Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
L'ancien président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, a réagi le samedi, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa, aux propos récents du président Félix Tshisekedi face à la diaspora,…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
A TRAVERS UN CONCERT LIVE : Fabregas et Deplick lancent l'album «Les Inséparables» ce dimanche 2 février
La présentation officielle de l’album Les Inséparables des artistes congolais Maestro Fabregas et Deplick Pomba aura lieu ce dimanche 2 février à Kinshasa, à travers un concert en live.
«Nous sommes heureux de vous convier à cet événement exclusif qui marquera la sortie officielle de notre projet Les Inséparables», ont fait savoir les organisateurs dans un communiqué.
Ce concert est annoncé comme une occasion unique pour les mélomanes de découvrir les chansons de cet album collaboratif.
Les organisateurs promettent également une soirée exceptionnelle, mettant en avant le talent et la complicité artistique des deux chanteurs.
«Nous vous attendons nombreux à l’Hôtel Hilton pour partager des instants inoubliables. Ne manquez pas cette opportunité de vivre un moment privilégié», ont-ils ajouté.
Fabrice Mbuyulu, alias Maestro Fabregas le Métis Noir, et Fabrice Luangomba Nkoka, connu sous le nom de "Deplick Pomba", sont d’anciennes figures emblématiques de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère, dirigé par le célèbre Werrason (Ngiama Makanda).
Pour annoncer ce projet commun, les deux artistes avaient déjà lancé, il y a sept mois, un premier titre intitulé «La LaLa», marquant leur réconciliation après une période de tensions.
L’album «Les Inséparables» comprend 11 titres, parmi lesquels : Mbembe, Comédien, Venez m’aider, Amour sacré, Dis la vérité, Désormais, Secret, Singa Loketo, 6600 volts, Zèbre et Prix à payer.
Tricya MUSANSI