Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Sénat : présentation ce vendredi du calendrier de l’élection du bureau définitif
Le Sénat a annoncé pour ce vendredi 26 juillet, la tenue d’une séance plénière autour de trois matières, dont la présentation du calendrier de l’élection des membres du bureau définitif.
Trois points sont inscrits à l’ordre du jour à savoir : lecture de l’arrêt de la Cour constitutionnelle ; présentation du calendrier de l’élection du bureau définitif du Sénat et mise en place de la commission ad hoc chargée de l’examen de la conformité des candidatures aux critères fixés», selon le communiqué officiel de la Chambre haute.
Des sources internes au Sénat font savoir que les différentes étapes et modalités liées au processus d’élection du Bureau définitif seront annoncées au cours de cette séance.
Le Règlement intérieur du Sénat a été déclaré conforme à la Constitution, aux termes d’un arrêt de la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo, rendu mardi dernier, à l’issue d’une audience publique tenue au siège de la haute cour à Kinshasa.
L’élection et l’installation du bureau définitif de la Chambre des sages consacreront la fin de la session extraordinaire ouverte depuis le 14 mai dernier.
FDA