Dernière minute
Société
Evangéliste et homme d’affaires, Colin Nzolantima est vivement préoccupé par le redressement de la RDC. Il estime à ce propos que la prière et l’obéissance à la parole de Dieu sont les clefs de voute des avancées au pays. Tribune.
La prière est une arme très efficace quand…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Le chef de l’Etat français promet également la réouverture de l’aéroport de Goma aux vols humanitaires
La République démocratique du Congo se trouve, une nouvelle fois, au centre des…
Étranger
Alors qu’ils traitent (lire maltraitent) la question des minorités ethniques chinoises en ne mettant en exergue que les Ouïgours vivant pourtant en harmonie avec d’autres minorités de Xinjiang (…
Nation
À l'occasion d'une réunion du Comité de pilotage du projet "Prévention et réponse holistique aux violences basées sur le genre pour la consolidation de la paix dans les régions affectées par le…
RDC : un match de gala pour la paix prévu mardi à Kinshasa
Un match de gala réunissant les anciens Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) contre la VCF (Variété Club de France) est prévu, mardi, à 17h00’ heure locale, au stade des Martyrs de Kinshasa, capitale du pays, sous le haut patronage du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a appris l’ACP, lundi, du site de la présidence.
«Un rendez-vous exceptionnel vous attend ce 3 décembre à 17h au stade des Martyrs : le Match pour la Paix, un événement de solidarité au profit des victimes de l’Est de la RDC», a-t-on lu. Ce match de gala mettra en lumière des figures emblématiques du football international et des talents congolais, réunis pour une cause noble : promouvoir la paix et la solidarité à travers le sport. Cette rencontre connaitra la participation des anciens joueurs des Léopards qui ont évolué au pays et en Europe, tels que : Trésor Mputu, Matumona Zola Roum, Roger Hitoto, Distel Zola. En dehors de ces anciens footballeurs, il y aura également des comédiens, des musiciens Congolais et étrangers qui prendront part à cet événement, en l’occurrence: Fally Ipupa, Gaz Mawete, Blessing Lobo, Mike Kalambay, Sai-Sai, Jessica Houara, Bénie Musabu (SDN).
Du côté de l’équipe de la VCF (Variété club de France), on y a épinglé des noms tels que Chris Shabani Nonda, Samuel Eto’o Fils, Claude Makelele, Emmanuel Adebayor, El-Hadji Diouf, Dieu-Merci Mbokani, Ludovic Giuly, Robert Pires, Souleymane Diawara, Mamadou Niang, , Bernard Mendy, Taye Taiwo, Alain Giresse, Dominique Rocheteau, Jacques Vendroux, Marius Trésor, Florent Sinama-Pongolle, Samir Nasri, Jeremy Menez-Aurélien Chedjou, Pascal Feindouno, tous anciens footballeurs internationaux. Il sied de noter que ce match de gala sera organisé pour les enfants déplacés de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, située dans la partie Est du pays. A la fin de cet événement, un diner officiel sera organisé, en présence des partenaires et des personnalités. Pour rappel, le droit d’entrée au stade est fixé pour le grand public, à 5.000 FC et les places VIP, à partir de 50.000 FC.
ACP
 
          
 
 
