Dernière minute
Société
"Bolingo ya mbongo ebomaka toujours !", entendez " l'amour de l'argent tue toujours!" en lingala. Cette réalité quotidienne inspirée des textes religieux souligne les dangers de la cupidité et du désir excessif de richesses, de l'argent, du matériel. Elle suggère que la soif insatiable d'argent…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi s'aligne derrière les déclarations du président angolais et président en exercice de l'Union africaine (UA), João Lourenço, concernant les…
Étranger
e ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que sur Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, la sélection nationale de football des moins…
Nation
Lutte contre la Covid-19: Le couvre-feu repoussée à 22 heureus, début de la vaccination le 19 avril
Kinshasa, mardi 13 avril
Sous la direction du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la Task force présidentielle contre la covid-19 s’est réunie ce mardi afin d’évaluer la situation épidémiologique sur le territoire national ainsi que les mesures prises pour endiguer cette pandémie.
Dans les provinces où la circulation du virus est faible, il a été décidé la levée du couvre- feu.
Dans d’autres provinces dont la ville de Kinshasa où la courbe épidémique est descendante,le couvre-feu en vigueur est repoussé à 22 heures jusqu’à 4 heures du matin.
Par ailleurs, la Task force présidentielle contre la covid-19 a décidé de lancer la vaccination dès le lundi 19 avril prochain.
Après étude, la Task force a rassuré que le vaccin Astra Zaneca déjà disponible en RDC ne presente aucun inconvénient sur la population.
D’où la décision prise de débuter la campagne de vaccination dès le lundi 19 avril 2021 sur toute l’étendue du territoire.
Selon le ministre de l’intérieur sortant qui a fait la restitution de cette réunion, la vaccination sera volontaire et la priorité sera accordée au personnel soignant, aux personnes vulnérables souffrant des maladies chroniques et à toutes les personnes exposées à un flux important dans l’exercice de leur travail.
Cellcom présidentielle