Dernière minute
Société
Aujourd'hui, c'est une devinette - une première depuis que nous avons lancé cette chronique, voici plus d'une année - que la rue nous propose. Mais comme devinette, elle remplit tous les critères pour en être une. En effet, toute devinette se termine par cette question : ' "Qui suis-je?".…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Le monde a célébré, hier mercredi 11 février, la Journée internationale des femmes et des filles de science. Sous le thème "De la vision à l'impact : Combler les écarts entre les genres en…
Étranger
Un peu plus de 100.000 emplois ont été ajoutés en Corée du Sud en janvier, ce qui constitue la croissance la plus lente en glissement annuel en 13 ans, selon des chiffres publiés ce mercredi par…
Nation
Dans le cadre de la modernisation des services de l’Enseignement Supérieur et Universitaire et de la promotion de la gouvernance numérique au sein des établissements, le Ministère de l’…
Les Léopards s'inclinent devant la Côte d'Ivoire à Abidjan (0-2)
Les Léopards dames U20 de la DC ont courbé l'échine le dimanche (0-2) février dernier à Abidjan, 2-0 face aux Éléphants dames U20 de la Côte d'Ivoire. Cette rencontre s'inscrivait pour le match aller du 3ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde U20 féminine, prévue en Pologne.
Les jeunes congolaises ont éprouvé des difficultés à imposer leur jeu. Malgré une volonté affichée et quelques phases intéressantes, les Léopards n'ont pas réussi à trouver la faille.
Cette défaite à l'extérieur n'a certes pas scellé le sort de la sélection congolaise. Mais, les Congolaises doivent mouiller le maillot. Tout reste à jouer lors du second acte, le samedi 14 février à Lubumbashi.
Les Léopards dames U20 seront appelées à livrer une prestation de caractère pour renverser la situation et continuer à croire au rêve d'une qualification historique pour le mondial.
Gloire BATOMENE