Dernière minute
Société
Les déplacés hébergés dans le site Kibonge au centre de négoce de Komanda à plus ou moins 75 Kilomètres au sud de la ville de Bunia chef-lieu de la province de l'Ituri, continuent à traverser une situation déplorable pendant cette période pluvieuse.
En effet, des dégâts…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Dans le sillage de la campagne agricole 2025-2026, le ministre d'État en charge de l'Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Muhindo Nzangi Butondo, a effectué une mission d'inspection dans le…
Étranger
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, soutient l’action du Président américain Donald Trump pour la reconstruction de Gaza et appelle à l’avènement d’un processus réel de paix au…
Nation
La ville de Lubumbashi a abrité, du 16 au 18 février, un atelier sur la gouvernance des ressources forestières dans le Grand Katanga. Acteurs de la société civile, ceux de la conservation de la…
Léopards U23 : Guy Bukasa nommé sélectionneur
La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a officialisé ce mardi la nomination de Guy Bukasa à la tête des Léopards U23, une étape majeure dans la préparation de l'équipe en vue des prochains Jeux Olympiques. Ancien sélectionneur des Léopards U20, Bukasa, détenteur de la licence CAF A et victorieux du tournoi UNIFFAC 2024, apportera son expérience et sa connaissance du football jeune à cette nouvelle mission.
Pour l'accompagner dans cette tâche, la Fecofa a fait appel à plusieurs anciens internationaux congolais afin de constituer un staff technique expérimenté. Parmi eux, Cédric Makiadi, ancien milieu de terrain des Léopards avec 26 sélections, a été nommé deuxième assistant. Actuellement entraîneur des U19 du club allemand SV Werder Bremen, Makiadi aura pour rôle de transmettre son expertise tactique et technique aux jeunes talents de la RDC.
Le staff technique sera également renforcé par Gladys Bokese, fort de ses 35 sélections en équipe nationale, qui assurera la fonction de préparateur physique. L'équipe sera complétée par René Tshibangu comme premier assistant, Ibrahim Bolafesa pour l'encadrement des gardiens, José Ntumba en tant que Team Manager, et Samy Katusi au poste de médecin.
Avec cette nouvelle équipe, la Fecofa entend donner aux Léopards U23 toutes les chances de briller lors de prochaines compétitions internationales et de préparer une génération capable de poursuivre l'essor du football congolais sur la scène africaine et mondiale.
Ézéchiel Monteirious MONTEIRO