Dernière minute
Société
"La patience ne connaît pas le temps" est le second message que nous avons découvert sur un taxi-bus Mercedes Benz Sprinter (voir celui de droite). C'est un proverbe sénégalais.
Cette expression signifie que la vraie patience s'affranchit de l'obsession de la montre et de l'urgence, car…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Dans le cadre du Forum économique et humanitaire Russie-Afrique, la coopération dans le secteur de la santé entre la Fédération de Russie et la RDC connait un renforcement. Avec la signature, le…
Étranger
Il faut lutter contre la contrebande et investir dans les routes de desserte agricole
Pour tirer pleinement profit de l'accès préférentiel au marché chinois, la RDC doit renforcer le…
Nation
Jeudi 29 octobre. Je me rends à l'aéroport international de Ndjili pour accueillir la fille de mon jeune frère qui vient de Libreville. Le vol est annoncé à 9h45.
J'y déjà vers 8h.…
L’Association coréenne de football discutera du futur de Klinsmann ce jeudi
SEOUL, 13 fév. (Yonhap) — L’Association coréenne de football (KFA) se réunira jeudi pour discuter du sort du sélectionneur de l’équipe nationale de football masculin, Jürgen Klinsmann, après l’élimination décevante de la Corée du Sud à la Coupe d’Asie 2023 de la Confédération asiatique de football (AFC).
La KFA a annoncé ce mardi que son Comité de l’équipe nationale tiendrait une réunion d’évaluation rétrospective jeudi à 11h à la KFA House à Séoul. Cette réunion interviendra juste une semaine après l’élimination de la Corée du Sud en demi-finales du tournoi continental au Qatar.
Klinsmann, qui est rentré aux Etats-Unis samedi, deux jours après être arrivé en Corée du Sud en provenance du Qatar, prendra part à la réunion en ligne, a précisé la KFA. La réunion verra aussi la participation de huit des 10 membres du Comité de l’équipe nationale dont son chef, Michael Müller.
La KFA a ajouté que Müller et son directeur technique, Hwangbo Kwan, se sont rencontrés hier pour examiner la performance de la Corée du Sud au tournoi.
La Corée du Sud a essuyé une défaite 2 à 0 face à la Jordanie en demi-finales mardi dernier, sans avoir réussi à effectuer un seul tir cadré.
La réunion du Comité de l’équipe nationale devrait se focaliser sur le sort de Klinsmann qui a refusé les appels à sa démission. Un haut responsable de la KFA a dit que le comité était parvenu à un consensus sur le futur de Klinsmann et que le conseil exécutif prendrait la décision finale.
Un officiel de la KFA a prévu que le Comité de l’équipe nationale pourrait dire son dernier mot d’ici la fin de la semaine prochaine, au plus tard.
Klinsmann, qui a été nommé en février 2023 et signé un contrat jusqu’à la Coupe du monde 2026 de la Fifa, a été souvent sur la sellette. La pression est montée de plusieurs crans pendant la Coupe d’Asie à cause de performances médiocres des Guerriers Taegeuk.
Après s’être imposée face au Bahreïn 3 à 1 pour son premier match de groupe, la Corée du Sud a fait match nul 2 à 2 contre la Jordanie. Elle a ensuite concédé un autre nul 3 à 3 face à la Malaisie, 130e au classement de la Fifa, soit 107 crans en dessous de la Corée du Sud.
Le pays a arraché des victoires difficiles face à l’Arabie saoudite en huitièmes de finale et à l’Australie en quarts de finale. Les Guerriers Taegeuk ont ensuite rencontré une Jordanie déterminée qui a neutralisé complètement la Corée du Sud qui tentait de gagner son premier titre de Coupe d’Asie depuis 1960.