Dernière minute
Société
* Dans une correspondance diffusée le week-end dernier, Mgr Carlos Ndaka apporte également des clarifications sur la prétendue vente d’hosties dans des supermarchés de la capitale.
La hiérarchie catholique de Kinshasa est indignée d’apprendre que certaines communautés, dites ‘‘églises de…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
(Tribune de Bruno Lemarquis, Représentant spécial adjoint du Secrétaire général, Coordonnateur résident et Coordonnateur humanitaire des Nations Unies en RDC)
À l'aube…
Étranger
Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à la Présidente de la République de l'Inde, Mme Droupadi Murmu, à l'occasion de la fête nationale de son pays.
Dans…
Nation
Un violent incendie s'est déclaré ce lundi 26 janvier 2026 à la Station ML, située dans le quartier 3 de Masina à Kinshasa, semant la panique parmi les riverains. Selon des témoins, l'incendie…
La République du Sénégal réitère son soutien ferme et constant à la souveraineté du Royaume du Maroc sur le Sahara
Rabat - La République du Sénégal a réitéré son soutien ferme et constant à l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc et à sa souveraineté sur l'ensemble de son territoire national, y compris la région du Sahara.
Cette position a été exprimée dans le Communiqué conjoint adopté, lundi à Rabat, à l'issue des travaux de la Grande Commission de Coopération maroco-sénégalaise, co-présidée par le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch et le Premier ministre sénégalais, M. Ousmane Sonko.
La partie sénégalaise a renouvelé, à cette occasion, son plein appui au plan d'autonomie sous souveraineté marocaine présenté par le Maroc comme la seule solution crédible, sérieuse et réaliste pour le règlement de ce différend régional dans le cadre exclusif des Nations Unies.
Elle s'est également félicitée de l'adoption historique, le 31 octobre 2025, par le Conseil de sécurité des Nations Unies, de la résolution 2797 qui consacre, dans le cadre de la souveraineté marocaine, le plan d'autonomie proposé par le Maroc, comme seule base, sérieuse, crédible et durable pour parvenir à une solution politique à ce dossier.
MAP