Dernière minute
Société
"La patience ne connaît pas le temps" est le second message que nous avons découvert sur un taxi-bus Mercedes Benz Sprinter (voir celui de droite). C'est un proverbe sénégalais.
Cette expression signifie que la vraie patience s'affranchit de l'obsession de la montre et de l'urgence, car…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Dans le cadre du Forum économique et humanitaire Russie-Afrique, la coopération dans le secteur de la santé entre la Fédération de Russie et la RDC connait un renforcement. Avec la signature, le…
Étranger
Il faut lutter contre la contrebande et investir dans les routes de desserte agricole
Pour tirer pleinement profit de l'accès préférentiel au marché chinois, la RDC doit renforcer le…
Nation
Jeudi 29 octobre. Je me rends à l'aéroport international de Ndjili pour accueillir la fille de mon jeune frère qui vient de Libreville. Le vol est annoncé à 9h45.
J'y déjà vers 8h.…
Ituri : la Monusco soigne gratuitement les militaires des FARDC blessés au front
La Mission de l'organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco) continue à renforcer sa coopération avec les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la province de l'Ituri.
Les casques bleus bangladais de la Monusco offrent des soins gratuits aux militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo blessés au front. À en croire le lieutenant-colonel Shahid, alors responsable médical du contingent Bangladais, cet appui vital permet de mieux connaître leur état de santé et de renforcer leur moral.
"Nous organisons chaque mois une campagne médicale dans notre zone d'action afin de veiller à ce que les soldats restent en bonne santé. Nous leur offrons gratuitement des soins médicaux et effectuons également des bilans de santé, des tests de groupe sanguin et de glycémie. Ces activités permettent de mieux connaître leur état de santé et de renforcer leur moral" a-t-il fait savoir.
Le lieutenant Jules Ngongo Tshikundi, porte-parole de l'armée en Ituri a vivement salué cette action, tout en soulignant que cet appui s'inscrit dans l'approche de la mutualisation des efforts à la recherche de la paix. " Entre les forces armées congolaises et la Monusco ici en Ituri, les actions sont combinées, les actions sont planifiées ensemble. C'est un appui considérable qui s'inscrit dans l'approche de la mutualisation des efforts à la recherche de la paix..." a-t-il fait savoir. Au côté des forces armées congolaises, la Monusco ne cesse de poursuivre ses actions dans la protection des civils et la recherche de la paix.
Héritier Timolo