Aller au contenu principal
Accueil
Navigation principale
  • Accueil
  • A la une
  • Caricature
  • Culture
  • Enjeux de l’heure
  • Etranger
  • Forum éco
  • Nation
  • Société
  • Sport
Accueil
Navigation principale
  • Accueil
  • A la une
  • Caricature
  • Culture
  • Enjeux de l’heure
  • Etranger
  • Forum éco
  • Nation
  • Société
  • Sport

Dernière minute

Nation : Affaire Alingete et consorts : Firmin Mvonde apporte des précisions
Nation : Luozi : un objet assimilé à une grenade tue deux enfants de mêmes parents
Nation : Crise politique : Évariste Ndayishimiye s'impose comme médiateur, Tshisekedi rebat les cartes du dialogue national
Nation : Kongo Central : la baleine morte échouée sur la plage de Moanda enfin évacuée
Nation : Dialogue inclusif : Martin Fayulu veut des discussions avec Joseph Kabila, le M23 et l'AFC
Profile picture for user David Babombua
Soumis par David Babombua le ven 18/07/2025 - 06:52
Chancel Mbemba, capitaine de la RDC, a été à la hauteur pendant le Mondial 2026.
Sport

Mondial 2026: l'Afrique séduit mais peine à gérer les fins de match

3 juillet, 2026
Eza te
Société

" Eza te, soki naza tonga muke nde yo soso okoki ko mela nga"

3 juillet, 2026
Université protestante
Nation

Université protestante au Congo : un étudiant de master 2 tué par une balle perdue

3 juillet, 2026
Cyril Ramaphosa s'est entretenu en tête-à-tête avec le Président Félix-Antoine Tshisekedi  à la Cité de l'Union africaine. Photo droits tiers
Nation

Tshisekedi appelle à " une approche équilibrée et solidaire" face à la Xénophobie en Afrique du Sud

3 juillet, 2026
A la une
Ebola

Ebola: Kinshasa débloque 50 millions de dollars débloqués par Kinshasa face à 1.120 cas confirmés et 290 décès

Crise multisectorielle : environs 15 millions de Congolais en urgence d’une réponse humanitaire

Société

Eza te

" Eza te, soki naza tonga muke nde yo soso okoki ko mela nga"

3 juillet, 2026

"Eza te, soki naza tonga muke nde yo soso okoki ko mela nga", se traduit ainsi en français  : " Ce n'est pas parce que je suis une petite aiguille que toi, la poule, tu peux m'avaler. "

C'est une métaphore lingala dont la profondeur du sens appelle à admirer son auteur. L'"…

La classe fait

"La classe fait la différence"

1 juillet, 2026
Haut-Katanga

Haut-Katanga : les élèves finalistes en joie après la publication des résultats de l’Exetat

29 juin, 2026
Eglise Pierre Angulaire

A l'occasion de son 10ème anniversaire, l'Eglise Pierre Angulaire de Moulaert organise une grande campagne d'évangélisation

26 juin, 2026
Saint Josemaria

Une messe en mémoire de Saint Josemaria sera célébrée ce vendredi à la Cathédrale Notre-Dame du Congo

26 juin, 2026

Culture

tyjf

La numérisation de la culture au cœur d’une table à palabres au Grand Tambour

29 juin, 2026
La ministre de la Culture Yolande Ebele aux côtés de l'artiste Héritier Watanabe accompagné de  membres de son orchestre. Photo droits tiers

avant son grand rendez-vous au Zénith de Paris, Héritier Watanabe présente Team Wata à la ministre de la Culture

19 juin, 2026
Barbara Kanam et Kool Matopé

Barbara Kanam et Kool Matopé s’engagent pour le patriotisme à travers le projet «Notre Congo»

10 juin, 2026
la fouine

RDC : la Fouine croit au potentiel des artistes congolais et appelle à soutenir l'Est

9 juin, 2026
gh;

Auteur d'une prestation XXL, l'Aigle Fally Ipupa construit son nid dans l'aire du stade Vélodrome

9 juin, 2026
Fkfnfn

Le Sénat examine les mécanismes de financement du Fonds de promotion culturelle

3 juin, 2026

RDC : la Fouine croit au potentiel des artistes congolais et appelle à soutenir l'Est

9 juin, 2026

Auteur d'une prestation XXL, l'Aigle Fally Ipupa construit son nid dans l'aire du stade Vélodrome

9 juin, 2026

Le Sénat examine les mécanismes de financement du Fonds de promotion culturelle

3 juin, 2026

Forum éco

Fjdjd

L'ARSP lance officiellement la dématérialisation complète de délivrance de l'Attestation de la sous-traitance

28 juin, 2026
bbb

Clôture de la formation des agents du ministère de l’Economie nationale sur la plateforme e- contrôle

26 juin, 2026
tuvj

Lusambo, Mukoko Samba clôture sa tournée économique dans la province du Sankuru

20 juin, 2026
Dbdb

Tshumbe passe au crible des défis économiques et sociaux pour accélérer le développement du Sankuru

20 juin, 2026
Fbfn

Sankuru : le gouvernement mise sur les infrastructures et le patrimoine historique pour le développement local

20 juin, 2026
Fndnd

Désenclavement du Sankuru : le pont Manda au cœur des priorités pour relancer les échanges économiques

20 juin, 2026
éditorial
Les proches de Fatshi tombent un à un : à qui sera le prochain tour ? 19 juin, 2025 Un malaise subtil mais perceptible s'installe dans les couloirs du pouvoir à Kinshasa. Récemment, les personnalités de confiance qui ont entouré le président Félix Tshisekedi semblent disparaître de la scène les unes après les autres. La question que personne n'ose vraiment éviter se pose aujourd'hu…

Caricature

2222

Sakozy

26 septembre, 2025
Kamerhe out

Démission de Kamerhe

24 septembre, 2025
kotambola

Génocost Onu

22 septembre, 2025
Kamerhe et Sama

Kamerhe et Sama

15 septembre, 2025
Kamerhe crise

Crise à l'Assemblée nationale

12 septembre, 2025
défaite des Léopards

La défaite des Léopards

10 septembre, 2025

Sport

Chancel Mbemba, capitaine de la RDC, a été à la hauteur pendant le Mondial 2026.

Mondial 2026: l'Afrique séduit mais peine à gérer les fins de match

Cbfn

Coupe du monde 2026 : Les Léopards quittent la compétition avec honneur

Tshisekedi aux

Tshisekedi aux Léopards :" Jouez avec discipline, courage, intelligence et surtout sans regrets"

Enjeux de l’heure

Les Congolais attendent voir les premiers résultats que vont produire ces premiers fruits de la formation de la réforme de la PNC. Photo droits tiers

Face à l'insécurité grandissante, Le gouvernement largue 720 nouveaux policiers

3 juillet, 2026

La RDC fait de plus en plus face à une insécurité criante en raison de la multiplication des jeunes délinquants qui se distinguent par des actes de barbarie inqualifiables.

Du phénomène…

Les Congolais attendent voir les premiers résultats que vont produire ces premiers fruits de la formation de la réforme de la PNC. Photo droits tiers

Face à l'insécurité grandissante, Le gouvernement largue 720 nouveaux policiers

3 juillet, 2026
Fjfjd

Ebola : les efforts de la RDC salués par l’Italie

2 juillet, 2026
Cnnf

Ituri : 319 millions dollars américains retenus pour matéraliser le plan national de riposte contre Ebola

2 juillet, 2026

Étranger

fdghjk

Message de félicitations de Sa Majesté le Roi au Président américain Donald Trump à l’occasion de la fête nationale des États-Unis d’Amérique

4 juillet, 2026

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a adressé un message de félicitations à Son Excellence M. Donald Trump, Président des États-Unis d’Amérique, à l’occasion de la fête…

fdghjk

Message de félicitations de Sa Majesté le Roi au Président américain Donald Trump à l’occasion de la fête nationale des États-Unis d’Amérique

4 juillet, 2026
Afrique du Sud

Afrique du Sud : l'Association internationale des victimes dénonce des actes xénophobes contre des ressortissants africains

3 juillet, 2026
Parti communiste chinois

Parti communiste chinois : 105 de labeur pour matérialiser le développement de la Chine

3 juillet, 2026

Nation

Firmin Mvonde

Affaire Alingete et consorts : Firmin Mvonde apporte des précisions

4 juillet, 2026

Dans un communiqué officiel n' 003/PGCCAS/2026 du 04 juillet 2026, le Procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, apporte quelques précisions sur l'affaire visant Mustafa…

Firmin Mvonde

Affaire Alingete et consorts : Firmin Mvonde apporte des précisions

4 juillet, 2026
Cnfnf

Luozi : un objet assimilé à une grenade tue deux enfants de mêmes parents

4 juillet, 2026
Xndn

Crise politique : Évariste Ndayishimiye s'impose comme médiateur, Tshisekedi rebat les cartes du dialogue national

4 juillet, 2026
Patrick Katengo
Nation
Vendredi 18 juillet 2025 - 06:52

Patrick Katengo recherché pour malversation financière

*Selon des sources, des millions de dollars issus de la vente des remblais de la Gécamines se sont volatilisés.

Plus rien ne va entre les deux hommes d’affaires, Olivier Tshilumba Shekina et  Patrick Katengo. Le premier est aux trousses du second pour «arnaque». Des sources proches du dossier expliquent que les affaires entre les deux hommes marchaient à merveille jusqu’à ce que Patrick Katengo porte un coup à leur partenariat qui a viré au vinaigre. 

Selon un proche collaborateur du pasteur Tshilumba, «s’il est vrai que Patrick Katengo a pu loger Olivier Tshilumba Shekina dans ses riches appartements à Gombe (Kinshasa) , il est tout aussi vrai que  son idée était de profiter du monopole que le pasteur a obtenu de l’achat et de la vente des remblais des anciennes usines de la Gécamines à Lubumbashi, Likasi et Kolwezi, dans la province du Haut-Katanga.» 

A la fois pasteur et homme d’affaires, Olivier Tshilumba Shekina est présenté comme étant proche du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Mais pas que. Il avait déjà noué des relations avec certains opérateurs miniers comme le groupe australien Fortescue dans le dossier du Grand Inga. Il a ainsi créé Ol Consulting, une société des prestations des services. 

Désigné représentant personnel de la Société Ol Consulting d’Olivier Tshilumba, pasteur du Président, Patrick Katengo se livre, selon des sources, à des surfacturations inconnues de son partenaire durant plusieurs mois.

 

La justice activée

Lorsqu’Ol Consulting soupçonne la maffia et annonce la nomination du pasteur Jean Clément Diambilayi de la Nouvelle cité de David comme nouveau représentant de l’entreprise dans l’espace Katanga, Patrick Katengo tentera de l’associer à ses magouilles. 

Mis au courant des jeux, Jean Clément n’y cède pas. Par contre, il va livrer toutes les vérités cachées au pasteur Tshilumba qui s’est lancé dans une véritable chasse aux sorcières contre Patrick Katengo. Ce dernier aurait quitté le pays. Il aurait même tenté de négocier. Mais, la créance restante est toujours importante et non apurée jusqu’à ce jour.

«Patrick Katengo ne prend plus les appels et refuse de payer les montants restants. Nous avons décidé de saisir le parquet», explique un proche collaborateur du pasteur qui demande à la justice de faire son travail.

FDA

 

Articles récents
Cnfnf

Luozi : un objet assimilé à une grenade tue deux enfants de mêmes parents

Nation 4 juillet, 2026
Xndn

Crise politique : Évariste Ndayishimiye s'impose comme médiateur, Tshisekedi rebat les cartes du dialogue national

Nation 4 juillet, 2026
Fkdn

Kongo Central : la baleine morte échouée sur la plage de Moanda enfin évacuée

Nation 4 juillet, 2026
Xnxn

Dialogue inclusif : Martin Fayulu veut des discussions avec Joseph Kabila, le M23 et l'AFC

Nation 4 juillet, 2026
fdghjk

Message de félicitations de Sa Majesté le Roi au Président américain Donald Trump à l’occasion de la fête nationale des États-Unis d’Amérique

Etranger 4 juillet, 2026
Fjdjf

Passeport restitué à Delly Sesanga : pourquoi Théophile Mbemba demeure-t-il privé du sien depuis plus de huit mois ?

Nation 4 juillet, 2026

logo

 

Site officiel du quotidien d’informations forum des as

  • +243 99 846 1089‎‎ 
  • forumdesas2001@gmail.com 
  • 15/C, 11ème Rue Limete/Industriel

© 2021 - Forum des As - tout droits réservés