Dernière minute
Société
L'expression en lingala " Matembele ya Nzambe eleki ngombe ya satana" se traduit littéralement par : "Les feuilles de patates douces de Dieu valent mieux que la vache de Satan". Le messager du jour a préféré puiser dans l'alimentation en opposant Dieu à Satan.
Au-delà de la…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
*"Cinq ans suffisent pour faire du Congo un pays de rêve", estime le VPM honoraire en charge de la Justice.
Vice-Premier ministre honoraire en charge de la Justice, Me Célestin Tunda…
Étranger
Le Ghana considère le plan d’autonomie comme la seule base réaliste et durable pour un règlement mutuellement acceptable de la question du Sahara.
Cette position a été exprimée dans le…
Nation
Le Directeur général de l'Autorite de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Beleshayi Kasanda Juan Ted, a été reçu au siège de l'Autorité de régulation de poste…
Félix Tshisekedi et Xi Jinping échangent leurs félicitations
BEIJING, 24 novembre (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping et le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, ont échangé jeudi leurs félicitations à l’occasion du 50ème anniversaire de la normalisation des relations diplomatiques bilatérales.
M. Xi a souligné dans un message qu’au cours des cinquante dernières années, les relations Chine-RDC s’étaient développées de manière saine et stable, et que l’amitié traditionnelle n’avait cessé de s’approfondir.
Ces dernières années, les deux pays ont établi un partenariat stratégique de coopération mutuellement bénéfique et ont obtenu des résultats fructueux dans la coopération pratique, ce qui a grandement amélioré le bien-être de leurs peuples, a-t-il ajouté.
Notant attacher une grande importance au développement des relations bilatérales, M. Xi s’est déclaré prêt à travailler avec le président Tshisekedi pour saisir le 50e anniversaire comme une occasion d’approfondir la confiance politique mutuelle, de renforcer la coopération dans le cadre de l’Initiative la Ceinture et la Route et d’ouvrir conjointement de nouvelles perspectives pour les relations Chine-RDC.
Pour sa part, M. Tshisekedi a une fois de plus adressé ses chaleureuses félicitations pour la réélection de M. Xi au poste de secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, affirmant qu’au cours des cinquante dernières années, les relations bilatérales avaient connu un développement soutenu et solide.
Il s’est dit prêt à approfondir l’amitié traditionnelle entre les deux pays et à promouvoir de nouvelles réalisations dans le partenariat stratégique entre la RDC et la Chine au profit de leurs peuples.