Dernière minute
Société
L'expression en lingala " Matembele ya Nzambe eleki ngombe ya satana" se traduit littéralement par : "Les feuilles de patates douces de Dieu valent mieux que la vache de Satan". Le messager du jour a préféré puiser dans l'alimentation en opposant Dieu à Satan.
Au-delà de la…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
*"Cinq ans suffisent pour faire du Congo un pays de rêve", estime le VPM honoraire en charge de la Justice.
Vice-Premier ministre honoraire en charge de la Justice, Me Célestin Tunda…
Étranger
Le Ghana considère le plan d’autonomie comme la seule base réaliste et durable pour un règlement mutuellement acceptable de la question du Sahara.
Cette position a été exprimée dans le…
Nation
Le Directeur général de l'Autorite de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Beleshayi Kasanda Juan Ted, a été reçu au siège de l'Autorité de régulation de poste…
Christophe Lutundula porteur d’un message de Félix Tshisekedi à son homologue Joâo Lourenço
Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères a effectué un aller- retour à Luanda, capitale de l’Angola, hier lundi 14 novembre 2022. Une visite de quelques heures sur demande du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort pour le retour de la paix dans l’Est du pays. Reçu par le président Joäo Lourenço, Christophe Lutundula a remis au président angolais, le message de son homologue congolais Félix Antoine Tshisekedi.
Le médiateur a mis suffisamment du temps pour écouter l’Envoyé spécial du Président Félix Antoine Tshisekedi qui s’est livré à la presse au sortir de cette audience qui a duré plus d’heure.
Selon le VPM Lutundula, le message du Président Tshisekedi s’inscrit dans la continuité des consultations que le Président Joao entreprises avec ses collègues de la RDC et du Rwanda. Des consultations dans l’exercice de la mission de médiation lui confiée par l’UA, depuis quelques mois. « J’étais porteur du message du président Tshisekedi, message se situe dans le cadre de la médiation. Nous sommes préoccupés à faire avancer notre pays sous le leadership de Félix Antoine Tshisekedi, nous estimons qu’il faut avancer dans ces consultations« , a déclaré Christophe Lutundula.
Sous l’impulsion du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Chef de la diplomatie congolaise est sur tous les fronts de politique étrangère pour donner à la RDC la paix qu’elle mérite. Mathy MUSAU