Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
L'ancien président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, a réagi le samedi, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa, aux propos récents du président Félix Tshisekedi face à la diaspora,…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Expo Universelle Osaka/ Japon-2025 : des stratégies pour vendre la marque "RDC pays solution"
La République démocratique du Congo peaufine des stratégies pour bien vendre la marque « RDC pays solution » à l’Expo universelle Osaka/Japon 2025 qui démarre le 13 avril prochain sur l’île artificielle de Yumeshima dans la baie d’Osaka (l’Ouest du Japon) prévu le 13 octobre 2025, selon le commissaire général de l’Expo-Osaka/ RDC dans un communiqué consulté samedi à l’ACP.
«Pour faire profiter la RDC de cette vitrine mondiale, le gouvernement congolais peaufine des stratégies pour bien vendre sa marque» "RDC PAYS SOLUTION", a-t-on lu.
Selon la source, l’Expo universelle Osaka 2025 devrait présenter des expositions technologiques et culturelles avec la participation d’environ 150 pays et devrait attirer 28,2 millions de visiteurs avec un impact économique estimé à environ 14 milliards de dollars américains.
Le Commissaire général de l’Expo/Okasaka 2025 pour le compte de la RDC, Eugène Manga Manga a fait entendre que sous peu les travaux de construction du pavillon de la RDC et du stand où seront exposés les produits made in Congo pour la vente seront lancés, ajoutant que la journée nationale de la RDC, la journée culturelle, la journée touristique et le Forum DRC Investments seront au rendez-vous pendant les 6 mois de l’Expo Osaka 2025
Il a laissé entendre que l’équipe technique de la RDC va se rendre dès ce week-end à Osaka au Japon.
ACP