Dernière minute
Société
Dans le cadre de la clôture du mois de la femme, Forum des As est allé, le jeudi 27 mars, à la rencontre d’Arlette Musangu, une jeune entrepreneure dynamique qui a su faire de sa passion un véritable succès, elle est la fondatrice de Yogordy, une entreprise spécialisée dans la vente…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Le processus d'élaboration de la stratégie nationale de prévention et de réponse contre les cas d'exploitation, d'abus sexuels et d'harcèlement sexuels (EAS/HS) au sein de l'administration…
Étranger
(Note de l'éditeur : Cet article représente le point de vue de l'auteur Karim Badolo et pas nécessairement celui de CGTN.)
Le monde est entré dans une nouvelle période de turbulences et…
Nation
Face à la faible participation des enfants handicapés à l’éducation de base dans la province du Kasaï, l’ONG Handicap International a organisé une campagne de sensibilisation à Tshikapa, chef-lieu…
EFFORT DE GUERRE : L'OGEFREM remet à Jean-Pierre Bemba un million de dollars destiné aux FARDC
L'Office de Gestion du Fret Multimodal (Ogefrem) a procédé, hier jeudi, à la remise d'un chèque d'un million de dollars américains au vice-Premier ministre en charge des Transports. Jean-Pierre Bemba Gombo a officiellement reçu ce chèque, au nom du Gouvernement Suminwa, en guise de contribution à l'effort de guerre, destiné aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
La cérémonie de ce mercredi 6 février s'est déroulée dans le bâtiment qui abrite la Vice-primature en charge des Transports, voies de communication et désenclavement, renseigne la cellule de communication de ce ministère de tutelle de l'OGEFREM, piloté par Jean-Pierre Bemba Gombo.
Parmi les hôtes de l'autorité de tutelle, il y avait notamment, dans la délégation de cette entreprise publique, le Directeur Général de l'OGEFREM, M. William Kazumba Mayombo, le PCA Adolphe Amisi Makutano, le DGA Emmanuel Mayele Samba, quelques mandataires et cadres.
Selon une source proche de l'OGEFREM, le geste a été posé lors de l'audience que le VPM Bemba a accordée à huit membres de la délégation de cette entreprise publique, constituée de six administrateurs et de deux Directeurs. En l'occurrence, Mme Louise Katama (Directrice Financière) et M. Florent Ebondo (Directeur des Relations Publiques et Communication).
D'après la cellule de communication du ministère, cet appui financier est destiné essentiellement à renforcer l'effort de guerre contre l'agression menée par le Rwanda et ses alliés du M23-AFC dans l'Est du pays. La portée symbolique de ce geste vise, en outre, porter assistance aux volontaires Wazalendo et aux victimes de cette agression qui requiert la mobilisation de tous.
Cette contribution représente un devoir patriotique face aux ambitions expansionnistes du président rwandais Paul Kagame, a déclaré le DG William Kazumba, tout en précisant que le peuple rwandais n'est pas l'ennemi.
YKM