Dernière minute
Société
"La patience ne connaît pas le temps" est le second message que nous avons découvert sur un taxi-bus Mercedes Benz Sprinter (voir celui de droite). C'est un proverbe sénégalais.
Cette expression signifie que la vraie patience s'affranchit de l'obsession de la montre et de l'urgence, car…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Dans le cadre du Forum économique et humanitaire Russie-Afrique, la coopération dans le secteur de la santé entre la Fédération de Russie et la RDC connait un renforcement. Avec la signature, le…
Étranger
Il faut lutter contre la contrebande et investir dans les routes de desserte agricole
Pour tirer pleinement profit de l'accès préférentiel au marché chinois, la RDC doit renforcer le…
Nation
Jeudi 29 octobre. Je me rends à l'aéroport international de Ndjili pour accueillir la fille de mon jeune frère qui vient de Libreville. Le vol est annoncé à 9h45.
J'y déjà vers 8h.…
Augustin Kabuya accuse deux personnalités de l’Eglise catholique de combattre Fatshi
Avec un ton ferme, le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Augustin Kabuya a farouchement répondu à Monseigneur Donatien Nshole hier mardi 27 juin au cours de la matinée politique du parti présidentiel. Pour le secrétaire général Kabuya, il y a deux individus au sein de l’Eglise catholique qui sont manipulés par l’opposant Katumbi pour déstabiliser le Chef de l’État et l’UDPS.
» L’ ‘Udps et le Chef de l’État n’ont pas de problème avec l’Eglise Catholique. Il n’y a que deux individus qui sont manipulés par Moïse Katumbi qui leur donne de l’argent pour combattre le Chef de l’État et l’UDPS, parti au pouvoir » a déclaré Augustin Kabuya.
Soulignant que l’argent mal acquis ne profite jamais, Augustin Kabuya demande à Monseigneur Nshole de rembourser l’argent de Katumbi.
Citant clairement son nom, Augustin Kabuya demande à Moïse Katumbi d’arrêter de manipuler deux personnalités de l’Eglise catholique par son argent acquis grâce aux minerais du pays.
Devant la base du parti présidentiel, Augustin Kabuya s’interroge sur le silence de l’Eglise catholique face au discours tribal du camp Katumbi. Pour le secrétaire général de l’UDPS, les deux individus au sein de l’Eglise catholique ont pesé de leur poids pour que dans la déclaration de la Cenco, les propos tribaux du camp Katumbi ne soient pas condamnés par les évêques.
Réitérant l’attachement et le respect de l’UDPS envers l’Eglise catholique dans son ensemble, Augustin Kabuya a demandé aux combattants d’applaudir pour l’Eglise catholique et aux individus manipulés au sein de ladite Eglise par Katumbi de revenir à la raison. mediacongo.net * Le titre est de Forum des As