Dernière minute
Société
Aujourd'hui, c'est une devinette - une première depuis que nous avons lancé cette chronique, voici plus d'une année - que la rue nous propose. Mais comme devinette, elle remplit tous les critères pour en être une. En effet, toute devinette se termine par cette question : ' "Qui suis-je?".…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Le monde a célébré, hier mercredi 11 février, la Journée internationale des femmes et des filles de science. Sous le thème "De la vision à l'impact : Combler les écarts entre les genres en…
Étranger
Un peu plus de 100.000 emplois ont été ajoutés en Corée du Sud en janvier, ce qui constitue la croissance la plus lente en glissement annuel en 13 ans, selon des chiffres publiés ce mercredi par…
Nation
Dans le cadre de la modernisation des services de l’Enseignement Supérieur et Universitaire et de la promotion de la gouvernance numérique au sein des établissements, le Ministère de l’…
Ankara présente ses condoléances au Canada suite à la fusillade dans une école
* Dix personnes, dont le suspect, ont été tuées lors d'une fusillade dans une école de la province canadienne de Colombie-Britannique.
La Türkiye a présenté ses condoléances au Canada mercredi après la mort de dix personnes, dont le tireur présumé, lors d'une fusillade survenue dans la ville de Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique.
"Nous sommes profondément attristés par les pertes en vies humaines causées par la fusillade qui a eu lieu hier (10 février) dans une école de la province de Colombie-Britannique, au Canada", a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.
"Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes de cette attaque odieuse ainsi qu'au peuple canadien, et nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés", a-t-il ajouté.
Plus tôt, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) avait annoncé que neuf victimes et le suspect avaient péri dans la fusillade, selon la Société Radio-Canada (CBC).
Six personnes ont été retrouvées mortes à l'intérieur de l'école secondaire Tumbler Ridge. Une personne est décédée lors de son transport à l'hôpital, tandis que deux autres corps ont été retrouvés sans vie dans une résidence de la communauté, vraisemblablement liée à la fusillade.
La police a précisé que le suspect avait été retrouvé mort à l'intérieur de l'école, des suites d'une blessure auto-infligée. Il s'agit de la deuxième fusillade scolaire la plus meurtrière de l'histoire du Canada, après celle de décembre 1989 à l'École Polytechnique de Montréal, qui avait fait 14 victimes.
Tumbler Ridge, une petite ville d'environ 2 400 habitants située dans l'ouest du Canada, se trouve au pied des Rocheuses, à environ 680 kilomètres (422 miles) de la frontière américaine.
Une enquête est en cours.
TRT