Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
L'ancien président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku, a réagi le samedi, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa, aux propos récents du président Félix Tshisekedi face à la diaspora,…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
17 diplômes délivrés lors du 10ème anniversaire de la chorale Miséricorde divine
La Chorale Miséricorde divine de la paroisse Saint François de Sales de la commune de Kintambo a célébré son 10ème anniversaire en cette année 2024 finissante. Une cérémonie festive a été organisée dans la soirée du samedi 28 décembre à la salle St Herman située sur l’avenue Lusambo, au cours de laquelle 17 diplômes ont été remis officiellement aux choristes qui se sont distingués par leur longévité assortie de loyaux services rendus.
Une soirée dansante haut de gamme et des invités de marque de l’art d’Orphée dans le landerneau des fidèles catholiques tant de la paroisse Saint François de Sales que ceux d’autres paroisses de l’Archidiocèse de Kinshasa (Archikin).
En première ligne, l’inamovible président, Dominique Luse est revenu succinctement sur la genèse de cette chorale fondée en 2014.
«Tout a commencé fin avril 2014. Il fallait revenir sur de nouvelles bases, donner une nouvelle impulsion. Aujourd’hui, je suis ravi du travail accompli car dix ans, c’est énorme. Un grand merci à ceux qui ont cru en nous et nous ont accompagnés. Je loue le Seigneur pour tout. Après ses dix ans,je suis convaincu que le meilleur est à venir. Nous allons bosser davantage pour récolter des résultats escomptés», s'est émerveillé le président de la chorale Miséricorde divine.
DES TALENTS HORS-MICRO: LE TOURNOI PAROISSIAL DE FOOTBALL RAFLÉ
Pour sa part, Ruddy Akwety, disciplinaire de la chorale depuis 2018, garde un tas de bons souvenirs mais le plus important pour lui, reste le concert de 2017.
«Il y’a tant de bons souvenirs ....Mais celui que je garde le plus, c’est la réalisation de notre festival (concert) organisé en 2017. C’était un moment très particulier pour moi. Car j’étais la première personne à exécuter un chant solo au début de ce festival qui a lancé ensuite la belle soirée», s'est souvenu ce cadre qui est membre de la structure depuis 2016.
À l’occasion de la 10ème commémoration de sa création, la chorale Miséricorde divine a livré un concert le 23 août 2024 dans la paroisse Saint François de Sales. 30 chansons ont été exécutées à la grande joie du public qui a répondu massivement présent.
Une année avant, dans le cadre du 85ème anniversaire de ladite paroisse, Miséricorde divine avec le feu follet, Plamedi Pembele, n’a eu aucune compassion pour ses adversaires en remportant le tournoi de football face au groupe Xaveri.
Gloire BATOMENE