Dernière minute
Société
Le port de perruque, autrefois symbole de coquetterie, a pris une dimension socioculturelle à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
"Entre quête de beauté, pression esthétique et affirmations identitaires, la perruque devient à la fois…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
"Le monde et l'Église viennent de perdre un vrai serviteur de Dieu. Un homme de foi, de paix et d'amour. Un allié infatigable pour le retour d'une paix durable en RDC". C'est en ces termes que la…
Étranger
Paris – Le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, s’est félicité du lancement, jeudi à Rabat, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI des travaux de réalisation de la Ligne à Grande…
Nation
La Coalition nationale de l’éducation pour tous (Conept-RDC) a organisé hier jeudi 24 avril 2024 à Kinshasa, une réunion de concertation et un briefing de presse pour annoncer le lancement…
Tshikapa : Handicap International sensibilise à l’inclusion scolaire des enfants handicapés
Face à la faible participation des enfants handicapés à l’éducation de base dans la province du Kasaï, l’ONG Handicap International a organisé une campagne de sensibilisation à Tshikapa, chef-lieu de la province, le mercredi 26 mars. Cette initiative vise à promouvoir l’inclusion scolaire de ces enfants et à garantir leur accès égal à l’éducation.
Les manifestants ont plaidé auprès des parents, des écoles et de la société pour que les enfants vivant avec handicap soient considérés comme des enfants à part entière, ayant les mêmes droits à l’éducation que les autres.
«Nous sensibilisons la population, les parents, les écoles et les leaders de la communauté à favoriser la scolarité des enfants handicapés car ils sont des enfants comme tous les autres», a déclaré un des sensibilisateurs.
Cette campagne vise à combattre les préjugés et les obstacles qui entravent l’éducation des enfants en situation de handicap, et à promouvoir leur intégration dans le système éducatif du Kasaï.
Félix Mulumba