Dernière minute
Société
La ville de Kananga au Kasaï-Central, fait face à une nouvelle urgence environnementale majeure. La progression d’une tête d’érosion dans la commune de Ndesha a coupé net l’avenue Kamuandu, rendant désormais inaccessible le cimetière éponyme et plusieurs autres structures essentielles, a déploré…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le parti présidentiel, ne veut pas être pris de court par rapport aux échéances électorales de 2028. C’est pourquoi, son secrétaire général…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
Rachid Agassim : « Notre soutien est inconditionnel pour la RDC »
C’est tout enthousiasmé que l’ambassadeur du Maroc à Kinshasa, M. Rachid Agassim, a appris l’élection de la République démocratique du Congo au Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies hier mercredi 9 octobre pour la période 2025-2027.
Tout en félicitant les autorités congolaises, le diplomate marocain a tenu à les rassurer. « Notre soutien est inconditionnel pour la RDC« , a-t-il écrit dans un message transmis à « Forum des As« .
« Sincères félicitations pour l’élection au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies », a souligné l’ambassadeur Rachid Agassim, réitérant ainsi la volonté de Rabat de consolider ses relations avec Kinshasa.
Yves KALIKAT