Dernière minute
Société
Evangéliste et homme d’affaires, Colin Nzolantima est vivement préoccupé par le redressement de la RDC. Il estime à ce propos que la prière et l’obéissance à la parole de Dieu sont les clefs de voute des avancées au pays. Tribune.
La prière est une arme très efficace quand…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
* Le chef de l’Etat français promet également la réouverture de l’aéroport de Goma aux vols humanitaires
La République démocratique du Congo se trouve, une nouvelle fois, au centre des…
Étranger
Alors qu’ils traitent (lire maltraitent) la question des minorités ethniques chinoises en ne mettant en exergue que les Ouïgours vivant pourtant en harmonie avec d’autres minorités de Xinjiang (…
Nation
À l'occasion d'une réunion du Comité de pilotage du projet "Prévention et réponse holistique aux violences basées sur le genre pour la consolidation de la paix dans les régions affectées par le…
Mazembe perd (0-1) contre Lupopo dans un derby amplement disputé
Les deux grands clubs de la ville de Lubumbashi, au Haut-Katanga, se sont affrontés, dans un derby marqué par des efforts pareils, hier jeudi 08 mai, au stade Mazembe, dans le cadre de la 4ème journée des playoffs de la 30ème édition de la Ligue nationale de football.
Le choc s’est soldé par un but à zéro en faveur des cheminots de Lupopo. Une réalisation de Jonathan Mokonzi. Le marquoir va rester inchangé jusqu’à la fin de la confrontation malgré les tentatives de Mazembe de revenir au score. Le coach Lamine N’Diaye a effectué des changements qui n’ont pas produit les effets escomptés, alors que le gardien des cheminots avait le contrôle total de sa cage.
Le Tout-Puissant Mazembe concède une seconde défaite depuis le début des playoffs. Devant les Aigles du Congo à Kinshasa, les Corbeaux n’ont pas réussi à s’imposer lors de la 3ème journée des playoffs, en concédant une défaite de 1 but à 3. Lupopo, qui avait aussi perdu son match contre Maniema Union, vient de se rattraper avec cette victoire. Au classement, le Saint-Éloi Lupopo a 9 unités sur 12 et Mazembe est à la cinquième position avec les mêmes points que son adversaire du jour dans 4 matchs joués.
Patient Mubiayi MBY à Lubumbashi
 
          
 
