Dernière minute
Société
"La patience ne connaît pas le temps" est le second message que nous avons découvert sur un taxi-bus Mercedes Benz Sprinter (voir celui de droite). C'est un proverbe sénégalais.
Cette expression signifie que la vraie patience s'affranchit de l'obsession de la montre et de l'urgence, car…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Dans le cadre du Forum économique et humanitaire Russie-Afrique, la coopération dans le secteur de la santé entre la Fédération de Russie et la RDC connait un renforcement. Avec la signature, le…
Étranger
Il faut lutter contre la contrebande et investir dans les routes de desserte agricole
Pour tirer pleinement profit de l'accès préférentiel au marché chinois, la RDC doit renforcer le…
Nation
Jeudi 29 octobre. Je me rends à l'aéroport international de Ndjili pour accueillir la fille de mon jeune frère qui vient de Libreville. Le vol est annoncé à 9h45.
J'y déjà vers 8h.…
Léopards : incertitude sur la durée d’indisponibilité de Gaël Kakuta et Théo Bongonda
Jusque-là aucune information n’a été révélée par le staff technique sur la durée de l’indisponibilité de Gaël Kakuta et Théo Bongonda, tous deux blessés.
Le premier cité, n’a pas été aligné contre l’Egypte en huitièmes de finale. Son absence parmi le onze du départ a été annoncé à quelques minutes du match contre les Pharaons.
Le second, titulaire lors du dernier match face à l’Egypte, a fini la rencontre malgré sa blessure à son épaule droit. Théo Bongonda a même tiré et marqué lors de la séance fatidique de tirs au but.
Selon certaines indiscrétions, la probabilité de voir ces deux meneurs de jeu en quarts de finale contre la Guinée reste minime, apprend-on des proches de l’équipe nationale à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.
Les supporters des Léopards n’ont qu’à croiser les doigts pour que tout se passe normalement pour Théo Bongonda et Gaël Kakuta. Sinon, Sébastien Desabre n’aura pas assez des ressources pour compenser l’absence de ces deux joueurs incontournables dans le dispositif tactique des Léopards.
Le staff médical de onze national ont encore 48 heures devant eux pour que les deux joueurs reviennent à leur niveau physique pour affronter le Sily national en quarts de finale. Rachidi MABANDU