Dernière minute
Société
L'Instance de coordination nationale de la société civile (ICNSC), en collaboration avec Sanru, a tiré la sonnette d'alarme face à la crise des médicaments pour le traitement de la tuberculose, du VIH/Sida et du paludisme. Les ruptures prolongées mettent en danger des milliers de patients…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Vodacom Congo s'aligne à la loi sur la sous-traitance établit en RDC. Dans le cadre du contrôle de conformité de la sous-traitance, le CEO de Vodacom Congo, Khalil Al Americani et le Directeur…
Étranger
Le Caire a accueilli, la première Conférence économique égypto-africaine, le samedi 29 novembre. Organisé par le journal Al-Ahram Hebdo, et placée sous le thème : "L'Afrique que nous voulons……
Nation
L'annonce de Corneille Nangaa d'instaurer le fédéralisme en RDC n'est pas a priori une innovation et ce n'est pas la première fois qu'il l'évoque. Le fédéralisme est un concept qui a fait l'objet…
Ituri : une mère d'un bébé violée par trois hommes à Niania
Dans le territoire de Mambasa, au sud de la province de l'Ituri, une mère d'un bébé a été victime d'un viol collectif perpétré à Niania hier dimanche 30 novembre à par trois bandits armés non autrement identifiés.
Selon Samuel Banania, président de la société civile locale, c'était aux environs de 2 heures du matin que cet incident s'est produit. Alors que le mari de cette femme était au champ. Ces bandits, minus d'armes blanches, ont cassé la porte d'entrée et réussi à commettre leurs actes.
" Dans la nuit du dimanche vers 2 heures du matin, ces bandits ont violé une femme, mère d'un bébé, qui était seule dans sa maison, car son mari était au champ. Après l'avoir violée, ils ont également pris son téléphone", a-t-il fait savoir. La société civile dénonce le regain de l'insécurité dans cette zone perpétré par des bandits armés non autrement identifiés.
Face à cette situation, la société civile appelle les autorités compétentes à prendre des mesures nécessaires afin de contraindre ces derniers prêtant ainsi à la population de vivre dans la tranquillité.
Héritier Timolo