Aller au contenu principal
Accueil
Navigation principale
  • Accueil
  • A la une
  • Caricature
  • Culture
  • Enjeux de l’heure
  • Etranger
  • Forum éco
  • Nation
  • Société
  • Sport
Accueil
Navigation principale
  • Accueil
  • A la une
  • Caricature
  • Culture
  • Enjeux de l’heure
  • Etranger
  • Forum éco
  • Nation
  • Société
  • Sport

Dernière minute

Sport : Mondial 2026: l'Afrique séduit mais peine à gérer les fins de match
Nation : Kongo central : une baleine retrouvée morte sur une plage de Muanda !
Nation : Kasaï : Un chavirement d'une baleinière a fait plus de 150 morts sur la rivière Kasaï
Nation : Le Syeco déplore la résurgence de l'insécurité, de l'épidémie d'Ebola et le bas salaire pendant l'année scolaire à Beni
Nation : Beni : face à l'insécurité, les coopératives s'imposent comme un rempart contre la pauvreté
Profile picture for user David Babombua
Soumis par David Babombua le jeu 12/02/2026 - 08:22
Chancel Mbemba, capitaine de la RDC, a été à la hauteur pendant le Mondial 2026.
Sport

Mondial 2026: l'Afrique séduit mais peine à gérer les fins de match

3 juillet, 2026
Eza te
Société

" Eza te, soki naza tonga muke nde yo soso okoki ko mela nga"

3 juillet, 2026
Université protestante
Nation

Université protestante au Congo : un étudiant de master 2 tué par une balle perdue

3 juillet, 2026
Cyril Ramaphosa s'est entretenu en tête-à-tête avec le Président Félix-Antoine Tshisekedi  à la Cité de l'Union africaine. Photo droits tiers
Nation

Tshisekedi appelle à " une approche équilibrée et solidaire" face à la Xénophobie en Afrique du Sud

3 juillet, 2026
A la une
Ebola

Ebola: Kinshasa débloque 50 millions de dollars débloqués par Kinshasa face à 1.120 cas confirmés et 290 décès

Crise multisectorielle : environs 15 millions de Congolais en urgence d’une réponse humanitaire

Société

Eza te

" Eza te, soki naza tonga muke nde yo soso okoki ko mela nga"

3 juillet, 2026

"Eza te, soki naza tonga muke nde yo soso okoki ko mela nga", se traduit ainsi en français  : " Ce n'est pas parce que je suis une petite aiguille que toi, la poule, tu peux m'avaler. "

C'est une métaphore lingala dont la profondeur du sens appelle à admirer son auteur. L'"…

La classe fait

"La classe fait la différence"

1 juillet, 2026
Haut-Katanga

Haut-Katanga : les élèves finalistes en joie après la publication des résultats de l’Exetat

29 juin, 2026
Eglise Pierre Angulaire

A l'occasion de son 10ème anniversaire, l'Eglise Pierre Angulaire de Moulaert organise une grande campagne d'évangélisation

26 juin, 2026
Saint Josemaria

Une messe en mémoire de Saint Josemaria sera célébrée ce vendredi à la Cathédrale Notre-Dame du Congo

26 juin, 2026

Culture

tyjf

La numérisation de la culture au cœur d’une table à palabres au Grand Tambour

29 juin, 2026
La ministre de la Culture Yolande Ebele aux côtés de l'artiste Héritier Watanabe accompagné de  membres de son orchestre. Photo droits tiers

avant son grand rendez-vous au Zénith de Paris, Héritier Watanabe présente Team Wata à la ministre de la Culture

19 juin, 2026
Barbara Kanam et Kool Matopé

Barbara Kanam et Kool Matopé s’engagent pour le patriotisme à travers le projet «Notre Congo»

10 juin, 2026
la fouine

RDC : la Fouine croit au potentiel des artistes congolais et appelle à soutenir l'Est

9 juin, 2026
gh;

Auteur d'une prestation XXL, l'Aigle Fally Ipupa construit son nid dans l'aire du stade Vélodrome

9 juin, 2026
Fkfnfn

Le Sénat examine les mécanismes de financement du Fonds de promotion culturelle

3 juin, 2026

RDC : la Fouine croit au potentiel des artistes congolais et appelle à soutenir l'Est

9 juin, 2026

Auteur d'une prestation XXL, l'Aigle Fally Ipupa construit son nid dans l'aire du stade Vélodrome

9 juin, 2026

Le Sénat examine les mécanismes de financement du Fonds de promotion culturelle

3 juin, 2026

Forum éco

Fjdjd

L'ARSP lance officiellement la dématérialisation complète de délivrance de l'Attestation de la sous-traitance

28 juin, 2026
bbb

Clôture de la formation des agents du ministère de l’Economie nationale sur la plateforme e- contrôle

26 juin, 2026
tuvj

Lusambo, Mukoko Samba clôture sa tournée économique dans la province du Sankuru

20 juin, 2026
Dbdb

Tshumbe passe au crible des défis économiques et sociaux pour accélérer le développement du Sankuru

20 juin, 2026
Fbfn

Sankuru : le gouvernement mise sur les infrastructures et le patrimoine historique pour le développement local

20 juin, 2026
Fndnd

Désenclavement du Sankuru : le pont Manda au cœur des priorités pour relancer les échanges économiques

20 juin, 2026
éditorial
Les proches de Fatshi tombent un à un : à qui sera le prochain tour ? 19 juin, 2025 Un malaise subtil mais perceptible s'installe dans les couloirs du pouvoir à Kinshasa. Récemment, les personnalités de confiance qui ont entouré le président Félix Tshisekedi semblent disparaître de la scène les unes après les autres. La question que personne n'ose vraiment éviter se pose aujourd'hu…

Caricature

2222

Sakozy

26 septembre, 2025
Kamerhe out

Démission de Kamerhe

24 septembre, 2025
kotambola

Génocost Onu

22 septembre, 2025
Kamerhe et Sama

Kamerhe et Sama

15 septembre, 2025
Kamerhe crise

Crise à l'Assemblée nationale

12 septembre, 2025
défaite des Léopards

La défaite des Léopards

10 septembre, 2025

Sport

Chancel Mbemba, capitaine de la RDC, a été à la hauteur pendant le Mondial 2026.

Mondial 2026: l'Afrique séduit mais peine à gérer les fins de match

Cbfn

Coupe du monde 2026 : Les Léopards quittent la compétition avec honneur

Tshisekedi aux

Tshisekedi aux Léopards :" Jouez avec discipline, courage, intelligence et surtout sans regrets"

Enjeux de l’heure

Les Congolais attendent voir les premiers résultats que vont produire ces premiers fruits de la formation de la réforme de la PNC. Photo droits tiers

Face à l'insécurité grandissante, Le gouvernement largue 720 nouveaux policiers

3 juillet, 2026

La RDC fait de plus en plus face à une insécurité criante en raison de la multiplication des jeunes délinquants qui se distinguent par des actes de barbarie inqualifiables.

Du phénomène…

Les Congolais attendent voir les premiers résultats que vont produire ces premiers fruits de la formation de la réforme de la PNC. Photo droits tiers

Face à l'insécurité grandissante, Le gouvernement largue 720 nouveaux policiers

3 juillet, 2026
Fjfjd

Ebola : les efforts de la RDC salués par l’Italie

2 juillet, 2026
Cnnf

Ituri : 319 millions dollars américains retenus pour matéraliser le plan national de riposte contre Ebola

2 juillet, 2026

Étranger

Afrique du Sud

Afrique du Sud : l'Association internationale des victimes dénonce des actes xénophobes contre des ressortissants africains

3 juillet, 2026

L'Association internationale des victimes (AIV) exprime sa profonde indignation face aux actes de xénophobie dont seraient victimes plusieurs ressortissants de pays africains en Afrique du Sud.…

Afrique du Sud

Afrique du Sud : l'Association internationale des victimes dénonce des actes xénophobes contre des ressortissants africains

3 juillet, 2026
Parti communiste chinois

Parti communiste chinois : 105 de labeur pour matérialiser le développement de la Chine

3 juillet, 2026
Tarif zéro

Tarif zéro : le Bénin et l'Ouganda ouvrent la voie aux exportations africaines vers la Chine

3 juillet, 2026

Nation

Kongo central

Kongo central : une baleine retrouvée morte sur une plage de Muanda !

3 juillet, 2026

Une baleine s'est échouée, le mercredi 1er juillet, sur une plage de Muanda, dans la province du Kongo Central. Le cétacé, retrouvé sans vie sur le littoral atlantique, a rapidement attiré une…

Kongo central

Kongo central : une baleine retrouvée morte sur une plage de Muanda !

3 juillet, 2026
Les accidents impliquant des embarcations sont fréquents sur les fleuves, rivières et lacs du pays.

Kasaï : Un chavirement d'une baleinière a fait plus de 150 morts sur la rivière Kasaï

3 juillet, 2026

Le Syeco déplore la résurgence de l'insécurité, de l'épidémie d'Ebola et le bas salaire pendant l'année scolaire à Beni

3 juillet, 2026
La Corée du Sud
Etranger
Jeudi 12 février 2026 - 08:22

La Corée du Sud a créé 108.000 emplois en janvier, la plus faible croissance en 13 mois

Un peu plus de 100.000 emplois ont été ajoutés en Corée du Sud en janvier, ce qui constitue la croissance la plus lente en glissement annuel en 13 ans, selon des chiffres publiés ce mercredi par le ministère des Données et des Statistiques.

Le nombre total de personnes employées dans le pays a augmenté de 108.000, soit 0,4% par rapport au même mois de l'année dernière, pour atteindre 27,99 millions le mois passé, d'après les dernières statistiques.

Le chiffre représente la plus faible augmentation sur un an depuis que le pays a vu 52.000 postes s'évaporer en décembre 2024.

Cette progression modeste reflète la poursuite du ralentissement des embauches dans les secteurs manufacturiers et de la construction, alors que l'emploi des jeunes a reculé pour le 21ème mois de suite, mettant en exergue les difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes demandeurs d'emploi.

Par âge, le nombre d'emplois pour les personnes âgées de 15 à 29 ans a diminué de 175.000 en janvier, tirant vers le bas le taux d'emploi de cette tranche d'âge de 1,2 point de pourcentage sur un an à 43,6%. Il s'agissait du chiffre le plus bas pour un mois de janvier depuis 2021 (41,1%).

L'emploi chez les quadragénaires a également légèrement diminué avec une destruction de 3.000 postes. Même le chiffre pour les seniors qui ont tracté le marché du travail ces dernières années a montré des signes d'affaiblissement. 

Le nombre d'emplois pour les personnes âgées de 60 ans et plus n'a augmenté que de 141.000, la plus faible hausse pour un mois de janvier depuis 2021 (-15.000). L'année dernière, la hausse mensuelle pour ce groupe d'âge a oscillé entre 200.000 et 400.000.

"La baisse continue dans l'agriculture, le secteur forestier et la pêche en raison du vieillissement, combinée à la vague de froid de janvier, a réduit le niveau d'activité des travailleurs âgés", a expliqué Bin Hyun-joon, officiel du ministère.

En raison du retard dans la reprise des programmes d'embauches de seniors à cause du temps froid, une partie des seniors ont été classés comme des chômeurs ou des personnes inactives.

En revanche, le nombre d'emplois chez les personnes âgées de 30 à 39 ans et celui des 50-59 ans ont crû de 101.000 et 45.000, respectivement.

Par filière, l'emploi dans les services professionnels, scientifiques et techniques a diminué de 98.000, la plus importante contraction en glissement annuel jamais enregistré depuis que le système de classification des secteurs a été révisé en 2013.

Le secteur manufacturier, considéré comme l'épine dorsale de l'économie sud-coréenne, a détruit 23.000 postes par rapport à l'année dernière, poursuivant sa tendance baissière pour le 19ème mois d'affilée.

Le secteur de la construction a enregistré un repli encore plus important de 20.000 emplois. Il s'agissait d'une perte de postes pour le 21ème mois de suite.

Le nombre de personnes économiquement inactives a augmenté de 4.000 par rapport à l'année dernière, à 16,72 millions. En particulier, le nombre de personnes qui ont déclaré ne pas travailler simplement pour se reposer a bondi de 111.000, la plus forte augmentation pour un mois de janvier depuis que ces chiffres ont commencé à être compilés en 2003, selon le ministère.           Yonhap

 

Articles récents
Kongo central

Kongo central : une baleine retrouvée morte sur une plage de Muanda !

Nation 3 juillet, 2026
Les accidents impliquant des embarcations sont fréquents sur les fleuves, rivières et lacs du pays.

Kasaï : Un chavirement d'une baleinière a fait plus de 150 morts sur la rivière Kasaï

Nation 3 juillet, 2026

Le Syeco déplore la résurgence de l'insécurité, de l'épidémie d'Ebola et le bas salaire pendant l'année scolaire à Beni

Nation 3 juillet, 2026
beni

Beni : face à l'insécurité, les coopératives s'imposent comme un rempart contre la pauvreté

Nation 3 juillet, 2026
Eza te

" Eza te, soki naza tonga muke nde yo soso okoki ko mela nga"

Société 3 juillet, 2026
Le Parlement

PROTECTION DE L'ENFANCE, Le Parlement d'enfants de Beni appelle à une vigilance accrue pendant les vacances scolaires

Nation 3 juillet, 2026

logo

 

Site officiel du quotidien d’informations forum des as

  • +243 99 846 1089‎‎ 
  • forumdesas2001@gmail.com 
  • 15/C, 11ème Rue Limete/Industriel

© 2021 - Forum des As - tout droits réservés