Dernière minute
Société
Le port de perruque, autrefois symbole de coquetterie, a pris une dimension socioculturelle à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
"Entre quête de beauté, pression esthétique et affirmations identitaires, la perruque devient à la fois…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
"Le monde et l'Église viennent de perdre un vrai serviteur de Dieu. Un homme de foi, de paix et d'amour. Un allié infatigable pour le retour d'une paix durable en RDC". C'est en ces termes que la…
Étranger
Paris – Le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, s’est félicité du lancement, jeudi à Rabat, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI des travaux de réalisation de la Ligne à Grande…
Nation
La Coalition nationale de l’éducation pour tous (Conept-RDC) a organisé hier jeudi 24 avril 2024 à Kinshasa, une réunion de concertation et un briefing de presse pour annoncer le lancement…
Haut-Katanga : deux assassins directs du journaliste Patrick Adonis Numbi présentés au gouverneur
Les services de sécurité ont présenté hier jeudi 27 mars au gouverneur Jacques Kyabula et à la presse un nouveau lot de quatre criminels, dont deux d'entre eux étaient impliqués directement dans le meurtre du journaliste Adonis Numbi, tué à coups de machette.
Selon le gouverneur de province, cette nouvelle arrestation est le résultat des enquêtes profondes des services de sécurité et de renseignements, pour retrouver les vrais assassins, dont le chef de file reste en fuite.
"Les recherches se sont intensifiées et voilà, aujourd'hui, on a dû mettre la main sur les deux qui étaient là le jour de l'assassinat avec celui qui est en prison, ainsi que sur un autre qui est en fuite. Les deux autres sont complices en s'impliquant dans la vente du téléphone d'Adonis. Bien que le jugement ait été rendu, nous continuons à enquêter pour appréhender le tout dernier suspect en cavale", a-t-il déclaré devant les journalistes.
Peu avant l'enterrement du journaliste, un procès public avait été organisé à Lubumbashi, condamnant un groupe de huit malfrats ayant participé à ce meurtre. Ces derniers, filmés et présentés dans des médias comme des coupables, ont été transférés à la prison centrale de Kasapa. Cependant, à en croire Jacques Kyabula, il ne reste qu'un seul est en prison parmi ces gens.
Le journaliste Patrick Adonis Numbi a été tué dans des conditions effroyables au moyen d'armes blanches par des brigands, dans la nuit du 7 au 8 janvier 2025, à Matshipisha, dans la cité Gecamines, à Lubumbashi, alors qu'il rentrait à son domicile.
FDA