Dernière minute
Société
" Ne sois pas effrayé par la mort, sois plutôt effrayé par une vie non vécue ". La rue nous surprend avec cette belle citation à connotation philosophique dont l'auteur est anonyme. Cette assertion signifie qu'il est plus regrettable de passer à côté de sa vie que d'en craindre la fin…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
La Première ministre Judith Suminwa a présidé hier mardi la cérémonie de clôture de l’atelier national consacré au développement des métiers verts, un pilier stratégique dans la lutte contre le…
Étranger
Dans le cadre d'une descente sur le terrain organisée par le Centre de communication de presse internationale de Chine (CIPCC), une délégation de journalistes africains francophones et anglophones…
Nation
La Police nationale congolaise (PNC) de Beni entend frapper un grand coup contre la criminalité urbaine. Ce mardi 28 octobre, plusieurs présumés bandits armés arrêtés ces dernières semaines seront…
Forte pluie à Kinshasa : trois morts et de nombreux dégâts
Au moins trois personnes ont perdu la vie à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 janvier. Parmi les victimes, une mère et ses deux enfants sont décédés lorsqu’un mur s’est effondré sur leur habitation dans le quartier Musey, situé dans la commune de Ngaliema. Un autre enfant de la famille a survécu et reçoit actuellement des soins à l’hôpital, a précisé le bourgmestre de la commune, Dieumerci Mayibanzilwanga.
En outre, des éboulements de terre ont été signalés sur l’avenue du Tourisme, toujours à Ngaliema, compliquant considérablement la circulation dans cette zone.
La pluie a également provoqué des inondations dans plusieurs quartiers de Kinshasa, principalement dans les zones situées le long des canalisations et des rivières. Cependant, les autorités notent que les dégâts auraient pu être plus graves sans les récentes opérations de curage des canaux.
Face à cette situation, les habitants sont appelés à la vigilance, notamment dans les zones à risque.
Jérémie ASOKO