Dernière minute
Société
"La patience ne connaît pas le temps" est le second message que nous avons découvert sur un taxi-bus Mercedes Benz Sprinter (voir celui de droite). C'est un proverbe sénégalais.
Cette expression signifie que la vraie patience s'affranchit de l'obsession de la montre et de l'urgence, car…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Dans le cadre du Forum économique et humanitaire Russie-Afrique, la coopération dans le secteur de la santé entre la Fédération de Russie et la RDC connait un renforcement. Avec la signature, le…
Étranger
Il faut lutter contre la contrebande et investir dans les routes de desserte agricole
Pour tirer pleinement profit de l'accès préférentiel au marché chinois, la RDC doit renforcer le…
Nation
Jeudi 29 octobre. Je me rends à l'aéroport international de Ndjili pour accueillir la fille de mon jeune frère qui vient de Libreville. Le vol est annoncé à 9h45.
J'y déjà vers 8h.…
Du 15 au 17 décembre prochain : La RDC attendue au championnat international d’arts martiaux Tong-Il Moo-Do au Kenya
La RDC figure sur la liste de 42 pays attendus au 11ème Championnat international d’arts martiaux Tong-IL Moo-Do à Mombasa au Kenya, selon une communication de la Fédération de Tong-IL Moo-Do de la RDC.
La compétition principale est ouverte aux pratiquants du Tong-IL Moo-Do et aux artistes martiaux invités de disciplines telles que le karaté, le taekwondo, le judo, le kung-fu, l’aïkido, le jiu-jitsu, le ninjutsu, le hapkido, la capoeira, le kendo japonais et le wushu. Plus de 400 participants sont attendus.
Les concurrents, des garçons et filles de huit ans aux hommes et femmes jusqu’à 55 ans, présenteront leurs compétences et leurs techniques dans diverses catégories, tant individuellement qu’en équipes.
Le championnat international d’arts martiaux Mombasa Open Tong-IL Moo-Do promet d’être un spectacle passionnant d’athlétisme, d’habileté et de camaraderie, réunissant des artistes martiaux d’horizons divers pour célébrer leur passion commune pour ce sport dynamique.
Le Tong-IL Moo-Do est une discipline d’art martial unifiée et complète originaire de Corée du Sud. Aimé TUTI