Dernière minute
Société
Un drame s’est produit dans la journée d’hier mardi 11 novembre dans le territoire de Nyunzu. Trois personnes ont été tuées lors d’une incursion d’un groupe de bandits se réclamant de Wazalendo dans une concession minière exploitée par des ressortissants chinois, au Tanganyika.
Selon la…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
Quarante ans après la visite historique du président israélien Chaim Herzog, son fils et successeur à la magistrature suprême de l’État d’Israël, Isaac Herzog, a foulé hier mardi le sol congolais…
Étranger
Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une réunion présidée par les Conseillers de Sa Majesté le Roi, MM. Taib Fassi Fihri, Omar Azziman et Fouad Ali El Himma, a eu lieu lundi 10 novembre…
Nation
Chrétien affermi, évangéliste engagé, Colin Nzolantima s’interroge sur les raisons des échecs des chrétiens dans le monde politique et dans nombre de secteurs de la société (économie…
DE RETOUR DE CHINE : Fifi Masuka accueillie en triomphe à Lualaba
Elle vient de regagner le Lualaba, sa province. De retour de Chine depuis lundi 16 septembre à 11h00 (heure locale), Fifi Masuka Saini a retrouvé ses collaborateurs mobilisés pour l’accueillir à l’aéroport de Kolwezi. Au rende-vous, le Vice-gouverneur Clément Mufundji, les membres du Gouvernement Provincial, ceux du Conseil Provincial de Sécurité, les membres du cabinet de la Gouverneure, cadres et militants des formations politiques de l’Union Sacrée de la Nation.
L’autorité provincialerevient d’une mission officielle, dans la suite du Président Félix-Antoine Tshisekedi à Béijing, où elle a participé au Forum Économique RDC-Chine, renseigne la Cellule de communication du Gouvernorat de Lualaba.
Au cours de ses interventions dans différents panels, la Gouverneure Masuka Saini a eu l’occasion de présenter aux investisseurs chinois les opportunités d’investissement notamment : l’énergie, l’agriculture, les infrastructures, les mines et autres.
Aux abords de l’aéroport de Kolwezi, les Lualabais étaient nombreux pour chanter et célébrer le retour de leur Gouverneure.
Masuka s’est donnée un temps de marcher avec ses administrés pour saluer la population venue l’accueillir avant de prendre la route pour son domicile.
YKM