Dernière minute
Société
L’expression lingala «Badefisaka mama bokilo mbongo te ! Okotuna !! Se traduit en français par «On ne prête pas d’argent à sa belle-mère ! (ou «On ne prête pas à sa belle-mère ! Vous allez demander !!»).
C’est un adage humoristique populaire dans laquelle l'auteur interpelle.…
Culture
Forum éco
Sport
Enjeux de l’heure
*"Cinq ans suffisent pour faire du Congo un pays de rêve", estime le VPM honoraire en charge de la Justice.
Vice-Premier ministre honoraire en charge de la Justice, Me Célestin Tunda…
Étranger
Le Zimbabwe rejoint la Banque de développement des BRICS, selon le ministre des Finances.
Ceci ouvre l’»accès au crédit» et constitue une »étape décisive»…
Nation
Au Sénégal, une nouvelle formation politique issue du camp au pouvoir vient de voir le jour. Après la rupture consommée avec son ancien mentor et leader du Pastef, le président sénégalais Bassirou…
DE RETOUR DE CHINE : Fifi Masuka accueillie en triomphe à Lualaba
Elle vient de regagner le Lualaba, sa province. De retour de Chine depuis lundi 16 septembre à 11h00 (heure locale), Fifi Masuka Saini a retrouvé ses collaborateurs mobilisés pour l’accueillir à l’aéroport de Kolwezi. Au rende-vous, le Vice-gouverneur Clément Mufundji, les membres du Gouvernement Provincial, ceux du Conseil Provincial de Sécurité, les membres du cabinet de la Gouverneure, cadres et militants des formations politiques de l’Union Sacrée de la Nation.
L’autorité provincialerevient d’une mission officielle, dans la suite du Président Félix-Antoine Tshisekedi à Béijing, où elle a participé au Forum Économique RDC-Chine, renseigne la Cellule de communication du Gouvernorat de Lualaba.
Au cours de ses interventions dans différents panels, la Gouverneure Masuka Saini a eu l’occasion de présenter aux investisseurs chinois les opportunités d’investissement notamment : l’énergie, l’agriculture, les infrastructures, les mines et autres.
Aux abords de l’aéroport de Kolwezi, les Lualabais étaient nombreux pour chanter et célébrer le retour de leur Gouverneure.
Masuka s’est donnée un temps de marcher avec ses administrés pour saluer la population venue l’accueillir avant de prendre la route pour son domicile.
YKM