Dernière minute
Société
Le journaliste Pascal Amisi, ancien présentateur du journal télévisé à la Radio télévision privée Kin Malebo (TKM), est décédé hier lundi à Rouen, en France, des suites d'une maladie, a annoncé Tito Ndombi, ancien président du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC).…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Johan Borgstam, Représentant spécial de l'Union européenne pour la région des Grands Lacs, a effectué, du 3 au 5 novembre, une visite de trois jours à Kinshasa, République démocratique du Congo.…
Étranger
Du 20 au 23 octobre 2025, s'est tenu à Beijing le 4ème plénum du XXème Comité central du Parti communiste chinois (PCC). Ce rendez-vous important de la gouvernance chinoise a examiné et…
Nation
Commissaire du district Kin-Sud, Bienaimé Mavambu, dit "Caméléon humble", a appelé les jeunes évoluant dans le scoutisme dans son ressort à être fiers de leur identité en tant que membre de ce…
Constant Mutamba interdit de sortie de Kinshasa
Le Procureur général près la Cour de cassation , Firmin Mvonde Mambu, vient d'interdire Constant Mutamba Tungunga, ministre d'État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, toute sortie de la ville de Kinshasa.
Cette décision est consécutive à l'autorisation par l'Assemblée nationale, formulée par le Procureur général près la Cour de cassation, de poursuivre M. Mutamba en justice pour détournement présumé des deniers publics.
Aussi Firmin Mvonde a-t-il écrit au Directeur général de la Direction général de la migration (DGM) pour l'informer de cette décision.
Kléber KUNGU
