Dernière minute
Société
Evangéliste et homme d’affaires, Colin Nzolantima est vivement préoccupé par le redressement de la RDC. Il estime à ce propos que la prière et l’obéissance à la parole de Dieu sont les clefs de voute des avancées au pays. Tribune.
La prière est une arme très efficace quand…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
La capitale congolaise vit depuis le vendredi au rythme de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL). Les travaux préparatoires du 9ème Sommet des Chefs d'État et de…
Étranger
Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, a procédé, lundi, à l’inauguration du Complexe Hospitalo-…
Nation
Un événement inhabituel s'est produit le vendredi 31 octobre dernier dans le village de Kambulu, situé dans le groupement de Bena Nganza, secteur de Bulungu, territoire de Kazumba.
…
Bunia: Joseph Kabombo en mission d'évaluation des travaux de l'aéroport de Murongo
Les travaux de modernisation de l'aéroport de Murongo, en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri évoluent à pas de géant.
En mission d'évaluation de ces travaux la semaine dernière, M. Joseph Kabombo, directeur de l'aviation civile, a présenté au gouverneur militaire de l'Ituri le rapport de sa mission. Il a, par ailleurs, indiqué que sa mission au chef-lieu de l'Ituri s'inscrit dans le cadre de l'accompagnement de ces travaux.
" Nous sommes une autorité de régulation. Nous sommes là pour appliquer les normes et les exigences en matière de l'aviation civile. Nous sommes venus évaluer les travaux par rapport aux normes. Aujourd'hui l'aéroport va prendre beaucoup d'ampleur. Il faudrait que nous accompagnions les constructeurs pour que demain l'aéroport soit aux normes", a-t-il fait savoir.
Ce projet accueilli avec enthousiasme par la population iturienne, va considérablement booster l'économie de cette province. Joseph Kabombo, a par ailleurs saisi de l'occasion pour appeler la population à le soutenir. Sur le plan d'infrastructure, la ville de Bunia se modernise du jour au lendemain sous le leadership du lieutenant général Johnny Luboya N'kashama gouverneur de la province de l'Ituri. Héritier Timolo