Dernière minute
Société
Le port de perruque, autrefois symbole de coquetterie, a pris une dimension socioculturelle à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
"Entre quête de beauté, pression esthétique et affirmations identitaires, la perruque devient à la fois…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
"Le monde et l'Église viennent de perdre un vrai serviteur de Dieu. Un homme de foi, de paix et d'amour. Un allié infatigable pour le retour d'une paix durable en RDC". C'est en ces termes que la…
Étranger
Paris – Le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, s’est félicité du lancement, jeudi à Rabat, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI des travaux de réalisation de la Ligne à Grande…
Nation
La Coalition nationale de l’éducation pour tous (Conept-RDC) a organisé hier jeudi 24 avril 2024 à Kinshasa, une réunion de concertation et un briefing de presse pour annoncer le lancement…
Bas Uele: Plus de 600 jeunes s’enrôlent dans les FARDC
Plus de 600 jeunes ont répondu favorablement à l’appel du Président Tshisekedi d’adhérer aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour défendre l’intégrité territoriale du pays.
Cette intégration massive intervient après une forte mobilisation de Mike David Mokeni, gouverneur de cette province située au nord-est du pays. le mercredi dernier. Ce, avant leur départ de Buta pour le centre de formation militaire à Kinshasa.
Mike David a réaffirmé son engagement sur l’accompagnement de ces jeunes. Il a, par ailleurs, martelé sur l’importance de la mission de l’armée.
«Je vous avais dit que je vais vous accompagner jusqu’à la fin. Sachez que c’est toute la nation qui compte sur vous. Vous partez faire la formation pour défendre notre nation. Ce métier, est un métier d’honneur. J’ai besoin que vous soyez exemplaires là où vous allez. Je suis avec vous et j’ai une joie immense, parce que vous montrez l’opinion nationale que la province du Bas Uele est derrière le chef de l’État», a-t-il déclaré.
L’intégration de ces jeunes dans les FARDC, témoigne de l’engagement de cette province dans la participation du rétablissement de la situation sécuritaire dans l’est du pays, perpétrée par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.
Depuis l’occupation de certaines localités du Nord Kivu et de la ville de Bukavu par les terroristes du M23, des jeunes sont mobilisés pour intégrer les FARDC afin de défendre l’intégrité territoriale et mettre fin à cette agression injuste imposée par Paul Kagame.
Héritier Timolo