Dernière minute
Société
L'expression en lingala " Matembele ya Nzambe eleki ngombe ya satana" se traduit littéralement par : "Les feuilles de patates douces de Dieu valent mieux que la vache de Satan". Le messager du jour a préféré puiser dans l'alimentation en opposant Dieu à Satan.
Au-delà de la…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
*"Cinq ans suffisent pour faire du Congo un pays de rêve", estime le VPM honoraire en charge de la Justice.
Vice-Premier ministre honoraire en charge de la Justice, Me Célestin Tunda…
Étranger
Le Ghana considère le plan d’autonomie comme la seule base réaliste et durable pour un règlement mutuellement acceptable de la question du Sahara.
Cette position a été exprimée dans le…
Nation
Delly Sesanga a posé ses conditions en prévision du dialogue national plaidant pour une inclusivité à savoir la présence de l'ancien président de la République, Joseph Kabila et la coalition de l'…
Amélioration de la desserte du pays en électricité : Kamerhe demande au staff de la SNEL SA un mémo reprenant les desiderata de l’entreprise
Une délégation de la Société Nationale d’Électricité, SNEL SA, composée du Président du Conseil d’Administration, Luc Badibanga, du Directeur Général, Fabrice Lusinde, ainsi que de quelques administrateurs de l’entreprise, a rencontré le président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe, mardi 28 mai. Au centre de leurs discussions, l’état de marche et de fonctionnement de l’entreprise. A l’occasion, la délégation de la SNEL a sollicité le soutien et l’accompagnement de la chambre basse du parlement dans ses missions de production, transport, distribution et de commercialisation de l’énergie électrique.
«L’honorable président de l’Assemblée nationale nous a reçus aujourd’hui pour s’enquérir de l’état de fonctionnement et de marche de l’ entreprise SNEL et surtout de la façon dont nous allons répondre aux préoccupations des populations des villes par rapport à l’amélioration de la desserte en électricité», a déclaré Fabrice Lusinde, Directeur général de la SNEL.
Lors de cette rencontre, le président de l’Assemblée nationale a demandé à la délégation de la SNEL SA de lui adresser un mémo pour aider cette entreprise à atteindre ses objectifs.
«Il nous a invité de préparer un mémo que nous devons lui adresser. Demain à l’issue de la réunion du conseil d’administration, nous allons préparer ce mémo avec les principales préoccupations pour lesquelles nous pouvons demander le soutien de l’assemblée nationale», a ajouté le DG Fabrice Lusinde.
DK