Dernière minute
Société
L'expression en lingala " Matembele ya Nzambe eleki ngombe ya satana" se traduit littéralement par : "Les feuilles de patates douces de Dieu valent mieux que la vache de Satan". Le messager du jour a préféré puiser dans l'alimentation en opposant Dieu à Satan.
Au-delà de la…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
*"Cinq ans suffisent pour faire du Congo un pays de rêve", estime le VPM honoraire en charge de la Justice.
Vice-Premier ministre honoraire en charge de la Justice, Me Célestin Tunda…
Étranger
Le Ghana considère le plan d’autonomie comme la seule base réaliste et durable pour un règlement mutuellement acceptable de la question du Sahara.
Cette position a été exprimée dans le…
Nation
Delly Sesanga a posé ses conditions en prévision du dialogue national plaidant pour une inclusivité à savoir la présence de l'ancien président de la République, Joseph Kabila et la coalition de l'…
ALLIANCE POUR L’ALTERNANCE ET LE PROGRES COMMUNIQUE
Le Parti Alliance pour l’Alternance et le Progrès, AAP en sigle, a appris avec indignation, le traitement humiliant infligé à Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO à l’aéroport international de N’djili ce 14 avril 2024, alors qu’il se rendait à Rome.
Comme membre du Conseil des cardinaux (C9) qui assistant le Saint Père, le Pape François, et détenteur d’un passeport diplomatique, le Cardinal Archevêque Métropolitain de Kinshasa, était en droit de passer par le salon diplomatique avant de prendre son avion.
L’AAP condamne avec la dernière énergie le comportement des agents des services officiels aéroportuaires et attend une réaction exemplaire contre ce genre de pratiques qui ternissent l’image de la République qui se veut pays démocratique, respectueux de la liberté d’expression et des droits humains.
Au moment où le pays fait face à la guerre d’agression et aux multiples défis qui gardent la population congolaise dans la pauvreté, il revient à nous tous Congolais d’encourager les actes qui favorisent la cohésion nationale, notamment par le respect des uns et des autres.
Fait à Kinshasa le
Théophile Mbemba Fundu
Président National