Dernière minute
Société
Le Cadre Permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a organisé ce mardi 23 décembre, une séance des conversations entre les femmes leaders politiques pour susciter leurs appui et soutien aux programmes femmes, paix et sécurité, jeunesse, paix et sécurité et aux résolutions sur…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
«La Direction générale des douanes et accises demeure fermement engagée dans la modernisation de ses méthodes de travail. La gestion efficiente des archives, qu’elles soient physiques ou…
Étranger
Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a souligné la nécessité d'"accélérer la construction du centre d'innovation scientifique et technologique…
Nation
Plus de 1000 jeunes Congolais ont pris part à la première Conférence sino-congolaise sur la Formation Professionnelle et Technique le lundi 22 décembre au Centre Culturel et Artistique pour les…
Denise Nyakeru Tshisekedi immortalise la mémoire de Marie-Antoinette Mobutu
La Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a effectué une visite d’inspection des travaux de réhabilitation et de construction du Centre féminin Marie Antoinette Mobutu (CFMA). La Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi est descendue sur le terrain pour évaluer l’état d’avancement des travaux, lancés en 2022.
Après plusieurs mois des travaux, trois bâtiments scolaires( écoles maternelles, primaires et secondaires) ont été réhabilités, le bâtiment de l’Institut supérieur d’enseignement technique, arts et métiers (ISETAM) remis à neuf , l’éclairage extérieur rétabli et la salle polyvalente complètement restaurée.
Dans le cadre de ces travaux, un réseau d’évacuation des eaux de pluie a également été construit sur le site pour mettre fin aux inondations, rapporte un communiqué de presse du bureau de la conjointe du Chef de l’Etat.
Ces travaux sont réalisés grâce au plaidoyer de la Première dame et l’appui des partenaires techniques et financiers.
La réhabilitation du CFMA est une manière pour Denise Nyakeru Tshisekedi de saluer et d’immortaliser la mémoire de son initiatrice, Marie-Antoinette Mobutu, ancienne Première dame, épouse de feu le Président Mobutu Sese Seko. Un hommage qui lui est également rendu dans le cadre du projet Congo au Féminin, conclut la source. Mathy Musau