Dernière minute
Société
Le port de perruque, autrefois symbole de coquetterie, a pris une dimension socioculturelle à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
"Entre quête de beauté, pression esthétique et affirmations identitaires, la perruque devient à la fois…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
"Le monde et l'Église viennent de perdre un vrai serviteur de Dieu. Un homme de foi, de paix et d'amour. Un allié infatigable pour le retour d'une paix durable en RDC". C'est en ces termes que la…
Étranger
Paris – Le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, s’est félicité du lancement, jeudi à Rabat, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI des travaux de réalisation de la Ligne à Grande…
Nation
La Coalition nationale de l’éducation pour tous (Conept-RDC) a organisé hier jeudi 24 avril 2024 à Kinshasa, une réunion de concertation et un briefing de presse pour annoncer le lancement…
REAGISSANT AUX PROPOS DE DIDIER BIDIMBU : Le TP Mazembe dit n'avoir jamais reçu 145 mille USD du Gouvernement
Après la sortie médiatique du ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, démentant les propos du secrétaire du Tout-Puissant Mazembe, qui l'aurait accusé de détournement des subventions de son club. Kitenge Kinkumba a tenu une conférence de presse ce mercredi 26 mars à Lubumbashi pour clarifier la situation.
Au cours de cette conférence, Frédéric Kitenge Kinkumba a déclaré que Mazembe n'a jamais reçu une somme de 145 mille dollars américains pour l'organisation de sa rencontre avec Al Halil du Soudan, à Nouakchott, en Mauritanie.
" D'abord, c'était la première fois que j'entendais qu'il y a un montant de 145 mille dollars qui a été décaissé pour le TP Mazembe. Je ne sais pas par quelle procédure, parce que le compte de TP Mazembe n'a rien reçu. On n'a jamais vu la couleur de cet argent et c'est pour la première fois qu'on a appris que le coût de nos frais de transport pour aller en Mauritanie s'élevait à 145 mille dollars ", a-t-il déclaré.
Pour le déplacement du club lushois vers la Mauritanie, son administration n'a bénéficié que de billets d'avion payés par le ministère des Sports à travers une agence d'aviation. Après cette rencontre, les Corbeaux ont pris la direction de "Nouakchott, Istanbul, Kinshasa " en faisant une escale à Goma avant d'arriver à Lubumbashi, puisque " c'est la compagnie qui lui [la responsable de l'agence] a donné du crédit pour prendre les billets d'avion, parce que l'argent qu'elle doit attendre du ministère n'était pas encore arrivé ". Raison pour laquelle elle a choisi de faire voyager Mazembe à travers une autre compagnie.
Le Tout-Puissant Mazembe réclame depuis toujours une dette de 13 millions de dollars américains de ses subventions de la part du Gouvernement congolais. Aucun pourcentage de cette somme ne lui a jamais été remis. Pour Kitenge, les 145 mille dollars présentent plus de 1 % des 13 millions.
Patient Mubiayi MBY/ Lubumbashi