Dernière minute
Société
Vodacom Congo est reconnu Top Employer pour la 10ème année consécutive en RDC. Cette reconnaissance confirme la constance et la solidité de son modèle de gestion des femmes et des hommes à l’échelle du groupe. Reconnu au niveau mondial, Vodacom se distingue avec la mise en application des…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, est arrivé aujourd'hui à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central pour une mission d’itinérance. Sur place, le Chef de l’Etat a…
Étranger
Rabat, 22/01/2026 (MAP)- Voici un communiqué du Cabinet Royal :
"A l'issue de la 35ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations, accueillie avec ferveur par le Royaume du Maroc, du 21…
Nation
Le gouvernement a laissé en suspens derrière lui en 2025 quelques dossiers chauds qui exigent une solution adéquate en 2026. Au nombre desdits dossiers, il y a lieu de retenir notamment l'affaire…
Le DCMP et les Aigles se renvoient dos à dos
Les matchs aller du premier tour préliminaire de la Coupe du Congo se sont déroulés,le mercredi 21 janvier au stade Tata Raphaël.
L’affiche phare de cette étape mettait aux prises le FC Les Aigles du Congo et le DCMP. Au terme de cette rencontre, les deux équipes ont concédé le nul de 1-1.
Dominateurs en première période, les Samouraïs des Aigles du Congo ont logiquement ouvert la marque. Profitant d’une erreur défensive du DCMP, Miguel Quintais a effacé Magloire Nzungu avant de tromper Ngambelo pour donner l’avantage aux poulains du fin tacticien, Papy Mpoyi dit «Stopira».
En seconde période, les Immaculés ont affiché de meilleures intentions de revenir au score et faire mieux leurs efforts ont enfin payé. Magloire Nzungu a surgi et remis les deux équipes à égalité (1-1), un score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
V Club de Kinshasa a fait respecter la hiérarchie
De son côté, l’AS V. Club de Kinshasa a fait respecter la hiérarchie face à la très audacieuse équipe de «Levons-nous et Bâtissons», formation évoluant à l’Entente urbaine de football ( Eufikin/Lukunga), Division 3.
Avec une équipe largement remaniée, les Moscovites, dirigés par Barthélemy Ngatsono, ont infligé une lourde défaite à leurs adversaires (5-0), se mettant ainsi dans une position très favorable avant le match retour. Betu, Ndempubi, Ngombe, Muanda Archange et Lolendo ont inscrit les buts des «Bana Vea».
Dans les autres rencontres impliquant des clubs de Ligue 1, le Céleste FC s’est imposé avec autorité face au TP MJLC (3-0), tandis que l’AC Rangers a été tenu en échec par ELK 47 sur un score vierge (0-0).Les matchs retour de ce tour préliminaire auront lieu la semaine prochaine.
Gloire BATOMENE