Dernière minute
Société
2016-2026. Cela fait exactement dix ans que l'Eglise Pierre Angulaire de Moulaert a vu le jour. Pour célébrer cette première décennie de fidélité, de grâce et de marche avec le Seigneur, cette assemblée membre de la 8ème Cepac/ECC (Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique Centrale/…
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Le gouvernement provincial de Kinshasa vient de suspendre d’urgence les opérations de la Mission mixte de régulation routière (MMRR). Les chauffeurs de taxi-bus ont applaudi de deux mains cette…
Étranger
Le Maroc a été élu, vendredi à l’unanimité, en tant que Commissaire de la Commission Africaine de l’Énergie Nucléaire (AFCONE), pour une période de trois années.
Cette élection a eu lieu…
Nation
“Les États-Unis ne permettront pas à des groupes voyous de tirer profit du commerce illicite des minéraux et de déstabiliser la région. Les richesses minières de la République démocratique du…
Vodacom Congo lance la 3eme édition de la campagne de sécurité routière
Entreprise responsable envers les communautés qu'elle dessert, Vodacom Congo, en partenariat avec la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR), a lancé, hier mardi 16 décembre la 3ème édition de la campagne de sécurité routière. Cette campagne a pour objectif sensibiliser tous les usagers sur le danger lié à l'utilisation du téléphone portable sur les voies routières.
Le curseur est placé cette année sur le thème principal : " Ensemble, pour la sécurité sur les voies routières en RDC".Ainsi sur le sous-thème: "Au volant, le téléphone tue !"
Responsable de la Communication Marketing à Vodacom Congo, Kent Mikenyi a apporté les détails sur la portée de la troisième édition consécutive de cette campagne. " Pour cette 3ème campagne la vulgarisation va s'élargir. A part les médias traditionnels, télé, radios et panneaux nous sommes aussi sur les réseaux sociaux. Dans les écoles pour sensibiliser les enfants qui sont les meilleurs ambassadeurs mais également dans les églises et les marchés ", a indiqué Kent Mikenyi.
Cette campagne est la continuité d'une sensibilisation amorcée il y a deux ans, précise Kent Mikenyi. "Nous lançons la campagne en cette période de l'année, particulièrement parce que c'est période festive et le taux des accidents routiers est assez élevé. La campagne débute au mois de décembre et va s'étendre jusqu'en 2026".
CONSCIENTISATION DE TOUS LES ABONNES
Vodacom Congo a pour mission de connecter la RDC pour un avenir meilleur. " Il n'y a pas d'avenir si les gens ne sont pas vivants. Aussi, nous conscientisons tous nos abonnés à éviter le téléphone au volant. Conduire avec un téléphone au volant peut causer de graves accidents. Pas seulement ceux qui sont au volant des voitures mais aussi ceux qui conduisent des motos et ceux qui traversent la route ", a fait savoir le directeur Marketing de Vodacom Congo.
Patricia Kashabala a porté son intervention sur la responsabilité sociétal de Vodacom. " Chez Vodacom Congo, notre responsabilité sociale va au-delà de notre mission. L'engagement envers la communauté va au-delà de la fourniture de connectivité ; il implique sa contribution active en faveur du bien-être et de la sécurité de tous les Congolais. Nous engageons nos ressources pour avoir un impact positif sur les communautés dans lesquelles nous œuvrons ", a souligné l'intervenante.
Pour Vodacom la Campagne de Sécurité Routière n'est pas seulement destinée à promouvoir l'utilisation responsable de la technologie, mais aussi à encourager une culture de sécurité et de manière plus transversale pour promouvoir le respect des règles de la circulation.
Pour sa part, le représentant du CNRP, Hubert Kito Kasongo, a remercié Vodacom Congo pour son accompagnement dans cette campagne qui contribue à la réduction du taux d'accidents routiers.
Fyfy Solange TANGAMU