Dernière minute
Société
Culture
Forum éco
Enjeux de l’heure
Ministre d'État en charge des Hydrocarbures, Acacia Bandubola Mbongo a réuni, hier jeudi 8 janvier, les responsables des sociétés pétrolières, tant logistiques que commerciales, pour un échange…
Étranger
En octobre 2025, le 4ème plénum du XXe Comité central du Parti communiste chinois (PCC) s’est tenu à Beijing. Les participants ont examiné et adopté les Propositions du Comité central du…
Nation
Depuis le 1O décembre 2025, la ville d’Uvira dans la Province du Sud Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo est passéé sous le contrôle de la Rébellion du M23 après des…
Didier Bidimbu offre une voiture à Michel Kuka "Lumumba"
Arrivée au terme de sa course à la Coupe d'Afrique des Nations édition 2025 au Maroc, après sa défaite héroïque face à l’Algérie (0-1), le Onze national congolais regagne déjà le pays dès ce jeudi 8 janvier. Du moins, la délégation qui l'accompagne. En marge de ce retour annoncé des Léopards, une nouvelle fait le tour de la toile depuis hier soir : le don d'une voiture à Michel Kuka alias ''Lumumba Véa".
Selon une dépêche de l'Agence congolaise de presse (ACP), le ministre des Sports de la République démocratique du Congo a jugé opportun de récompenser le patriotisme de ce compatriote hors-pair qui a captivé l'attention de la planète, à travers la quasi-totalité de médias présents au Maroc durant cette compétition. Didier Budimbu a ainsi offert une voiture (une jeep, selon des indiscrétions) à ce supporteur qui incarne Patrice Emery Lumumba, le premier Premier ministre de la RDC.
Lors d’une rencontre récente avec les supporteurs des Léopards au Maroc, le patron du ministère des Sports en RDC a confirmé le retour d’une partie de la délégation congolaise dès ce jeudi à Kinshasa. «La première délégation de la République démocratique du Congo arrive à Kinshasa, à partir de jeudi à 13 h, la deuxième, vendredi, la troisième et la dernière samedi», a précisé Didier Budimbu.
A l’occasion de cette rencontre avec l’ensemble de la délégation congolaise, il a félicité de vive voix tous les supporteurs présents au Maroc, pour la discipline et le bon comportement dont ils ont fait montre depuis le début de la Can.
Yves KALIKAT